Fake Maj

Yo !

Voici un petit troll (bien préparé) que j’ai posté sur le forum. Il a été particulièrement véhiculé sur Twitter et fermé rapidement sur le forum. Mais j’en suis fier et ai reçu de bons retours ! Du coup, je le reposte pour ne pas le perdre

Durant quelques secondes, un changelog sur la 2.41 a été disponible en visible sur le forum. J’ai réussi à le récupérer à temps mais les liens ne semblent pas marcher (et quand je suis revenu, plus rien). Le post a semble-t-il été retiré tout de suite après. C’est sans doute une des plus grosses mises à jour que le monde des Douze ait connu

Fusion des Serveurs

  • Les serveurs de jeux sont fusionnés pour permettre de retrouver une population de jeu correcte et confortable.
  • Les serveurs sont fusionnés par Groupes, sauf Agride qui reste seul pour poursuivre les Tests Anti-Bots
    • Les serveurs suivants : Zatoishwan, Aermine, Padgref, Nomekop , Shika, Dark Vlad, Nehra, Rosal, Solar, Bolgrot, Rushu et Aguabrial sont fusionnés. Le serveur est renommé Cantile
    • Les serveurs suivants : Buhorado, Alma, Helioboros, Edasse, Tenèbre, Ereziah et Spiritia sont fusionnés. Le serveur est renommé Fallanster
    • Les serveurs suivants : Allister, Li Crounch, Vil Smiss, Mylaise et Domen sont fusionnés. Le serveur est renommé Mériana
    • Les serveurs suivants : Farle, Djaul et Helsephine sont fusionnés. Le serveur est renommé Arty
    • Les serveurs suivants : Many, Lily et Brumaire sont fusionnés. Le serveur est renommé Katar
    • Les serveurs suivants : Hel Munster, Ulette et Crocoburio sont fusionnés. Le serveur est renommé Gein
    • Les serveurs suivants : Rykke Errel, Bowisse, Pouchecot, Jiva, Kuri et Maimane sont fusionnés. Le serveur est renommé Harebourg
    • Les serveurs suivants : Hecate, Amayiro, Sumens et Raval. Le serveur est renommé Brumen
    • Les serveurs suivants : Silouate, Ménalt, Hyrkul, Goultard et Silvosse sont fusionnés est renommé Terrakourial
  • La Fusion débutera le 18 avril avec le serveur Cantile. Un serveur sera formé par semaine.
  • Les serveurs fusionnés seront mis en maintenance normalement mais ne seront pas accessibles pendant un jour, le temps de fusionner les données et de procéder à quelques tests
  • Les Maisons et Enclos possèdent désormais plusieurs instances en fonction des propriétaires des précédents serveurs. Ces instances sont supprimées en cas d’abandon du bien.
  • En cas de conflit de pseudonyme, une potion de changement de nom de personnage ou de guilde est offerte. Temporairement, un préfixe indiquant le serveur d’origine est ajouté.
  • Les Serveurs Epiques et Heroïques ne sont pas fusionnés
  • Les Noms de serveurs ne sont pas définitifs et nous prenons en compte tous vos retours.

Pages de Caractéristiques

  • Le système de réinitialisation des caractéristiques est revu
  • Il est désormais possible d’obtenir des pages de caractéristiques sur la boutique contre des ogrines ou via une nouvelle quète sur Otomai (toutefois, cette dernière donne accés à une seule page éphémère). Elles sont échangeables.
  • L’Orbe reconstituant permet désormais de changer les caractéristiques d’une page en particulier
  • Un personnage peut acquérir jusque 5 pages de caractéristiques
  • Une page de caractéristique est offerte aux joueurs possédant plus de 10.000 points de succés OU plus de 4500 points de côtes. Elle est liée au personnage.

[BETA uniquement] Recherche de groupe

  • Retour du système de recherche de groupe
  • L’interface est améliorée. Elle est désormais plus simple d’utilisation
  • De nouveaux donjons sont disponibles pour la recherche de groupe
  • De nouveaux critères de recherche sont disponibles
  • La recherche de groupe est désormais présentée sur Incarnam via le tutoriel et le donjon de Kardorim
  • Il est désormais possible de rechercher un groupe directement à partir du Gardien du donjon
  • (Actuellement en test) Il est désormais possible de parcourir un donjon avec des joueurs d’autres serveurs. Cette avancée est basée sur la technologie du KIS. De nombreux bugs persistent cependant. Nous attendons donc vos retours. Une table ronde pourra être mise en place si besoin. Nous ne souhaitons pas implanter cette feature de suite car la fusion des serveurs corrigera partiellement les soucis liés au recrutement trop réduit.

Refonte des Boucliers

  • Le système de bouclier est amélioré. Un devblog est disponible ici Cliquez ici
  • Les Anciens boucliers peuvent être transformés en leurs nouvelles versions via un PNJ situé à l’atelier des façonneurs de Pandala
  • Les Boucliers sont désormais des pièces d’équipements à part entière, permettant de gagner des caractéristiques comme les Capes, Chapeaux ou Anneaux.
  • Les restrictions sont modifiées. Certains boucliers perdent totalement leurs restrictions. D’autres nécessitent désormais d’avoir une certaine côte en Kolizeum ou d’avoir accompli un certain succès
  • De nouveaux boucliers sont ajoutés et peuvent être par les façonneurs
  • Les Boucliers cosmétiques ne sont pas modifiés
  • La notion « D’arme à deux mains » est supprimée

Chat

  • Un nouveau canal destiné aux quêtes est ajouté.
  • Ce Canal permet à tout endroit de recruter des joueurs ou artisans et de demander de l’aide par rapport aux quêtes.
  • Un Canal « Débutants » est ajouté. Ce Canal est accessible sur Astrub et Incarnam jusqu’au niveau 50.
  • Le chat déroulant déroule désormais correctement si l’interface de combat est différente de l’interface hors combat

Kolizeum

  • Le Kolizeum est désormais accessible à partir du niveau 20
  • Une quête est désormais disponible à Astrub pour introduire le Kolizeum
  • Des restrictions de classes sont désormais appliquées.
  • Une équipe ne peut pas comporter plus d’une classe dite « Pilier ». Les classes de cette liste sont dites « Pilier » : Osamodas, Xelor, Sacrieur, Eniripsa, Féca
  • Certains duos de classe sont désormais interdits en file équipe :
    • Sadida /Osamodas
    • Zobal /Osamodas
    • Zobal /Sacrieur
    • Ecaflip /Féca
    • Enutrof/ Xélor
    • Enutrof /Osamodas
    • Enutrof /Sacrieur
  • De nouvelles récompenses peuvent être achetés dans la boutique
  • Ajout d’un système de ligues et de saisons. La première saison débutera le 18 avril. Un devblog est disponible ici Cliquez ici

Hôtels de Vente

  • Il est désormais possible de sélectionner plusieurs ventes avec le raccourci Alt + Click
  • Le prix de vente moyen est amélioré. Certains items ne pouvant pas être vendus via les hôtels de vente ont désormais un prix de vente basés sur les dernières ventes des magasins de joueur

Chasses aux trésors

  • De nouvelles chasses sont disponibles dans les zones suivantes : Saharach, Profondeurs de Sufokia, Ile des Wabbits, Egouts de Brakmar, Egouts de Bonta
  • 3 nouvelles chasses légendaires sont ajoutées permettant de récupérer le trésor individuel les 3 bandits de Cania. Chacune de ces chasses permet de récupérer une relique impliqué dans la recette de 3 nouvelles panoplies de niveau 100,130 et 150
  • La ville d’Astrub et la bourgade de Frigost augmentent désormais les butins par 2 (au même titre que Bonta et Brakmar)

Almanax

  • De nouvelles récompenses sont ajoutées dans la boutique

Zone non-abonnée :

  • La zone non-abonné est élargie et comprend désormais les Calanques d’Astrub

Donjons

  • La difficulté de certains Donjons est revue Un devblog est disponible ici Cliquez ici. Les donjons suivants sont notamment impactés : Antre de la Reine Nyée, Aquadôme de Merkator, Cave duToxoliath, Clairière du Chêne Mou, Défi du Chaloeil, Grotte de Kanigroula, Horologiumde XLII, Mégalithe de Fraktale, Palais de Dantinéa, Palais du Roi Nidas,Pyramide d’Ombre, Temple de Koutoulou, Trône de la Cour Sombre, Vaisseau duCapitaine Meno, Volière de la Haute Truche, Œil de Vortex.
  • La difficulté de certains Donjons était anormalement élevée pour les groupes comportant plus de 4 personnages

Costumes

  • Des Costumes de Boss sont ajoutés au drop de la plupart des Boss de Donjon. Ils sont récupérables à très faible taux (1%). Les boss possédant des costumes à récupérer sont pour la 2.41 : le Bouftou Royal, le Batofu,le Tofu Royal, le Scarabosse Doré, Crocabulia, Daïgoro, Ombre, Fraktale, le Tynril, l’Obsidiantre, le Comte Harebourg, le Meulou, Moon,
  • Les Tailleurs peuvent désormais fabriquer un costume d’Alliance
  • Un Costume saisonnier est ajouté. Il nécessite une ressource obtenable vial’Almanax et peut être fabriqué par les tailleurs. Sa texture change en fonction de la saison
  • Les quêtes d’Alignements Bontariens et Brakmariens permettent désormais de récupérer une ressource permettant de fabriquer un costume Brakamarien ou Bontarien

AvA

  • De lourdes modifications sont appliquées au système. Vous pouvez consulter un DevBlog dédié ici Cliquez ici
  • Les Avis de Recherche n’apparaissent plus dans les villages de Conquêtes
  • Les propriétaires d’un module peuvent correctement le récupérer s’ils n’avaient pas les droits pour le poser ou s’ils les ont perdu

Mode Marchand

  • Les Taxes sont réduites de moitié sur les places marchandes

Obtention de l’Expérience

  • L’impact des idoles sur l’expérience est modifié. Globalement, les gros scores d’Idoles voient leur impact drastiquement diminué tandis que les faibles score voient leur impact sensiblement augmenté
  • La sagesse n’impacte correctement plus l’expérience obtenue via les challenges et les idoles
  • La courbe d’expérience est linéarisée suite à la modification de l’expérience entre le niveau 199 et 200. Une hausse globale de l’expérience requise de 20% pour passer du niveau 1 à 200 est appliquée.

Idoles

  • De nouvelles Idoles sont ajoutées.
  • Les Donjons augmentent désormais le score global d’idoles de 10%

Succès

  • Les succès duo de tous les donjons de niveau 200 sont désormais des succès trio
  • De nouveaux ornements et succès sont disponibles pour certains paliers de quêtes complétées et points de succès obtenus
  • Un nouveau succès concernant le Kolizeum est ajouté. Il requiert d’avoir accompli la quête liée au bâtiment et d’avoir participé à un match de Kolizeum
  • Plusieurs succès sont ajoutés concernant le Kolizeum et les chasses aux trésors. Ilsnécessitent d’avoir, pour les chasses, réussi 1, 10, 50 et 100 chasses. Pour le Kolizeum, ils nécessitent d’avoir participer à 1, 10, 50 et 100 kolizeum. Ces succès permettent d’obtenir des roses des sables et des kolizetons, ainsi quedeux nouveaux titres.
  • De nouveaux succès sont ajoutés pour les métiers. Ils nécessitent notamment d’avoir tous les métiers de récolte au niveau 200, d’avoir au moins 5 métiers au niveau 200 ou récolter plus de 10000 ressources. Un nouvel ornement est ajouté

Compagnons

  • Un nouveau Compagnon est ajouté, lié à Ecaflipus. Il sera achetable dans la boutique prochainement
  • Lorsqu’un compagnon tue un ennemi sous “Proie”, le cooldown du sort est correctement réinitialisé

Mode Tactique

  • Un mode semi-tactique est ajouté. Il permet de visualiser certains éléments de décor n’obstruant pas le combat tout en gardant le fond de la carte

Equipements

  • Les caractéristiques de certains vieux équipements de hauts niveaux sont modifiées et globalement revues à la hausse.
  • Les armes soignants suivantes voient leurs effets réduits :
    • Baguette Mallefisk
    • Arc Hétype
  • Les dégâts de certaines armes à haut niveau sont revus à la baisse. Les écart entre jets minimum de ces armes et jets maximum sont réduits en conséquence
    • Les dagues Erhy
    • Les Dagoulinantes
    • Les dagues Srambad
    • L’Arc de Koutoulou
    • L’Arc du Chaloeil
    • L’Arc Nécrotique
    • La Pyraguette
    • La Baguette des Egarés
    • Le Bathon
    • Le Bâton Beau
    • L’Épouvante
    • Les Sabres d’Atcham
    • L’Épée de la Reine des voleurs
    • L’Épée du Granduk
    • La Rapière aux Glyphes
    • L’ Épée d’Otomaï
    • L’Héqache
    • La Manthache
    • La Hache du Chaloeil
    • Le Plumeau Bil
    • Le Marteau R’ture
    • Le Marteau Phossile
    • Le Marteau des Anciens Steamers
    • La Harpelle
    • La Pelle de la reine des Voleurs
    • La Pelle de Nidas
    • La Pelle Vice
    • La Bêche Asse
  • Les Dommages de poussée, les résistances de poussée, les dégâts augmentés de piège et les dommages de piège sont supprimés des équipements. Les équipements portant ces caractéristiques sont revus
  • Ajout de nouvelles caractéristiques : Les Dommages indirectes et la résistance aux dégats indirectes. Ces caractéristiques influent sur les dégats dits« Indirects » comme les pièges, les poisons, les dommages des invocations ou les dégats de poussée. Ces caractéristiques sont appliquées sur les vieux équipement précédemment revus.
  • De nouvelles panoplies de niveaux 100, 150 et 200 sont ajoutées, comportant notamment ces dommages indirects.
  • Dofus émeraude : Les points de bouclier obtenus passent à 7%

Pandawa
De nouveaux mécanismes d’interaction avec le tonneau sont ajoutés.

  • Ivresse
    • Il n’est désormais possible d’invoquer qu’un seul tonneau
    • Lorsque le tonneau meurt, l’intervalle de relance du sort est fixé à 1.
    • Le soin du tonneau est désormais exprimé en pourcentage de vie du joueur et passe à 4, 5, 6, 7, 8 et 10 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Le sort ne possède désormais plus de coup critique
  • Lien Spiritueux
    • L’invocation retire désormais de l’agilité à la place du tacle
  • Picole
    • Il est désormais possible d’utiliser des corps à corps
  • Poing Enflammé
    • Si le sort est lancé sur le tonneau, l’invocation est détruite et des dommages feu sont occasionnés en cercle de rayon de 2 cases.
  • Gueule de Bois
    • Le sort augmente désormais les dégâts finaux subis par la cible. L’effet est de 2% pour 1 tour et est cumulable 3 fois
  • Souffle Alcoolisé
    • Les Dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Épouvante
    • Le malus de Coup critique est retiré
    • Le sort retire désormais 1 à 2 pms aux ennemis
    • Le sort donne désormais un pm aux alliés
  • Schnaps
    • Les sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Karcham devient Karchamrak
    • Le sort permet de porter et de jeter des entités
    • Le nombre de lancer passe à 2,2,4,4,4 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
  • Chamrak devient Beuveries Universelles
    • Le sort permet désormais d’entrer dans l’état Saoul et de gagner 2 pm pour 2 tours.
    • Le cout en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort
    • L’intervalle de relance passe à 6,5,5,4,4 et 4 aux niveaux 1,2,3,4,5 et 6 du sort
  • Ethylo
    • Le malus de retrait pa passe à 10, 12, 14, 16, 18 et 20 aux niveaux 1,2,3,4,5 et 6 du sort
  • Souillure
    • Le malus de puissance n’est plus appliqué sur les alliés
  • Vertige
    • Les dommages occasionnés par le poison sont désormais en vol de vie
  • Colère de Zatoishwan
    • Il est désormais possible d’utiliser des corps à corps
    • L’apparence est modifiée
    • Les Dommages et la puissance procurés par le sort n’augmentent pas les dommages des armes
  • Flasque Explosive
    • Si le sort est lancé sur le tonneau, l’invocation meurt et des dommages feu en cercle de rayon de 3 cases sont occasionnés
    • La portée est réduite de 1 à tous les niveaux du sort
  • Vague à Lame
    • Si le sort est lancé sur le tonneau, l’invocation perd 50% de sa vitalité et des dommages eau sont occasionnés en croix de 2 cases
    • La portée est réduite de 1 à tous les niveaux du sort
  • Pandatak
    • Si le sort est lancé sur le tonneau, l’invocation perd 25% de sa vitalité ainsi que tous ses PA. Des dommages en carré de 3 cases de côté d’une case correspondant à 25% des dégâts du sort sont occasionnés avec un retrait de 1 à 2 PM esquivable.

Ecaflip

  • Trèfle
    • Le bonus de soin devient une augmentation des soins finaux sur soi et sur les soins occasionnés par l’Ecaflip
    • Ce bonus est de 10, 11, 12, 13, 14 et 15 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
    • Le malus de dommage devient un malus de dégâts finaux occasionnés par l’Ecaflip
    • Ce malus est 15, 14, 13, 12, 11 et 10 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
  • Perception
    • Le soin du sort sous état Veinard est réduit à 10%
  • Topkaj
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
    • Les dégâts ne sont plus réduits sous état Veinard
  • Langue Rapeuse
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Esprit félin
    • La réduction de la durée des effets n’est plus appliquée si le sort a généré un téléfrag. C’est-à-dire si l’Ecaflip a échangé sa place avec une autre personne avec le sort
  • Roue de la Fortune
    • La durée du malus est réduite de 1 au niveau 6 du sort
    • Le malus est désormais de 20% des résistances à tous les niveaux du sort
  • Le sort roulette pouvait parfois donner anormalement 3PA

Eniripsa

  • Mot Interdit
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Mot Blessant
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • MotAlternatif
    • Lesdégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort

Zobal
Il est désormais possible de changer plusieurs fois de masques durant un même tour de jeu. Cependant, il n’est pas possible de s’appliquer plus d’une fois le même masque durant un tour de jeu

  • Martelo
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
    • Le malus de fuite occasionné est désormais fixé à 20 à tous les niveaux du sort
  • Picada
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Appui
    • Le sort possède désormais un nouvel effet. Si en reculant, le Zobal occasionne des dommages de poussée à un ennemi, cet ennemi subit 50% des dommages occasionnés à la cible du sort.
  • Reuche
    • Le sort possède désormais un nouvel effet. Les alliées au contact du Zobal gagnent désormais 1 PM.
  • Rétention
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Apathie
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Mascarade
    • Les dégâts infligés sur le Zobal n’érodent plus de façon non naturelle (via des effets de sort comme Rèflexes ou Pression)
    • Les Idoles n’augmentent plus anormalement les dégâts sur le Zobal

Eliotrope

  • Affront
    • Le soin est diminué et est fixé à 10 à tous les niveaux du sort
  • Affliction
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Offense
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Etirement
    • Le malus est désormais de 25, 23, 21, 19, 17 et 15 % des points de vie aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6
    • Le bonus de portée est réduit de 1
    • Le sort procure désormais un PM supplémentaire
  • Thérapie
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Cicatrisation
    • Le soin est désormais de 7, 8, 9, 10, 11 et 12 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
  • Parasite
    • Le cout en PA passe à 4
    • Les dégâts sont réduits à tous les niveaux du sort
  • Entraide
    • Le soin n’est plus appliqué aux ennemis
  • Focus
    • Si le sort est lancé sur un ennemi, celui-ci subit 10% de dégâts finaux supplémentaires à chaque passage par un portail. Ce malus n’est effectif que si des dommages sont appliqués à travers un portail
    • Si le sort est lancé sur un allié, celui-ci augmente les soins reçus de 10% à chaque passage dans un portail
    • Le cout en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort
    • Le temps de relance est fixé à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort

Huppermage
Les sorts, même s’ils sont lancés dans le vide, permettent désormais de placer des runes élémentaires

  • Onde tellurique
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Lance-Flamme
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Stalagmite
    • Les dégâts sont réduits à tous les niveaux du sort
  • Drain Elémentaire
    • Les dégâts sont réduits à tous les niveaux du sort
  • Polarité
    • La portée du sort est augmentée de 1 à tous les niveaux du sort
  • Bouclier Elémentaire
    • La portée est réduite de 2 à tous les niveaux du sort
  • Traitement Runique
    • Le soin de base est augmenté (8% pour tous les niveaux du sort) mais le nombre de runes n’augmente plus autant les soins (2% pour tous les niveaux du sort). Le cout en Pa passe à 4 et la portée est réduite de 1 à tous les niveaux du sort. Le sort ne peut être lancé sans runes.
    • La portée minimale passe à 0 à tous les niveaux du sort
  • Météore percutant
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Empreinte
    • Le cout en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort

Steamer
L’évolution II d’une tourelle n’est plus anormalement retirée quand une autre tourelle passe à l’évolution III. Les Tourelles ont également désormais un système de mémoire rendant plus efficace le steamer lors de combats longs. En effet, si une tourelle passe désormais au stade d’évolution III alors qu’une autre l’est déjà, la plus ancienne repasse au stade d’évolution II mais repassera au stade d’évolution III si la plus récente meurt ou est replacée.

  • Flibuste
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Ancrage
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Marée
    • Le bonus de dommages de poussée est supprimé. Il est remplacé par un bonus de 1 PM pour les alliés
  • Tactirelle
    • La Tactirelle augmente désormais les dommages indirects des alliés qu’elle pousse ou avec lesquels elle échange de place
  • Harponneuse
    • Le sort spécial de la Harponneuse ne réduit plus les effets des malus des sorts du steamer comme celui de Marée ou l’effet du sort Foène

Roublard
Les murs occasionnent désormais 50% de dégâts de moins sur les alliés.
Les bombes gagnent désormais 1% de résistance et 1 de résistance fixe par niveau de sort
Il est désormais possible de faire des murs bi-élémentaires. Chaque élément occupe 50% des dégâts totaux du mur.

  • Dagues Boomerang
    • Le cout en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort
    • La Portée n’est plus modifiable
    • La Portée est augmentée de 2 à tous les niveaux du sort
    • Les Dommages sont revus en conséquence
  • Roublabot
    • La vitalité de l’invocation est désormais de 20, 50, 100, 150, 200 et 300 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort

Xélor
Un ennemi entrant dans l’état Téléfrag ne peut plus être déplacé par le Xélor directement jusqu’au tour du joueur affecté. Les téléportations directes comprennent notamment Téléportation, frappe du Xélor, Gelure ou Poussière temporelle. Les téléportations indirectes comprennent notamment Paradoxe Temporel, Raulebaque, Rembobinage, la téléportation par le Cadran et Fuite. Cette limitation est propre au Xélor et n’est pas partagé par les Xélors d’une même équipe.

  • Aiguille
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Rayon Obscur
    • Le cout du sort passe à 4 au niveau 6 du sort

Sram
Le Sram n’est plus révélé à chacune action sous Invisibilité. Il est dévoilé au début de son tour de jeu à la place et les joueurs sont orientés dans la direction du Sram à chacune de ses actions. Par exemple, si le Sram lance un sort en étant au nord d’un joueur et que ce joueur pointe vers le sud de la map, il pointera désormais vers le nord dans la direction du Sram.

  • Sournoiserie
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
    • Le sort ne dévoile plus le Sram
    • Les dégâts du sort sont réduits s’il est utilisé sous Invisibilité
  • Concentration de Chakra
    • Si la cible ne déclenche pas de piège durant le tour effectif du sort, il subit des dégâts feu en fonction de ses PM non utilisés
  • Piège d’Immobilisation fusionne avec Piège de Masse
    • Le sort possède les effets de Piège de Masse (piège de dégâts Terre en zone)
    • Il retire désormais 1 à 2 PM esquivable à tous les niveaux du sort
    • Le nombre de lancer par tour passe à 3, 2 et 1 respectivement aux niveaux 1 à 3, 4 à 5 et 6
  • Piège de Masse est remplacé par Guignon
    • Le sort permet de rendre un piège inactif pour 1 tour à tous les niveaux du sort
    • Le cout en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort
    • Le nombre de lancer passe à1, 1, 2, 2, 3 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort

Enutrof

  • Boite de Pandore
    • Le soin est désormais de 10% à tous les niveaux du sort
  • Roulage de Pelle
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Maladresse
    • Le cout en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort
  • Maladresse de Masse
    • Le cout en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort
    • L’intervalle de relance est réduit de 2 à tous les niveaux du sort
  • Pelle du Jugement
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Désinvocation
    • La portée n’est plus modifiable
    • La portée est augmentée de 3à tous les niveaux du sort

Osamodas
La restriction restreignant d’invoquer uniquement des invocations d’une même famille est supprimée. Elle est remplacée par une restriction d’invoquer une invocation noire et une invocation blanche au maximum.

  • Laisse Spirituelle
    • Le malus de résistance est remplacé par une augmentation des dégâts finaux subis de 30%
  • Dragonique
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Canine
    • Le malus de tacle est réduit à 5, 10, 15, 20, 25 et 30 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Fossile
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Lien Animal
    • La Puissance augmente désormais les dégâts des invocations. Cependant, son efficacité est réduite de moitié par rapport aux caractéristiques élémentaires
    • Les fusions donnent désormais 2 PA à la famille d’invocation correspondante
    • Fusion Bouftou
      • Le malus de 1 PM est supprimé.
      • La réduction de dégâts passe à 10% sur les invocations et 15% sur le lanceur à tous les niveaux du sort.
    • Fusion Dragonnet :
      • Le bonus de 2 PA est supprimé.
      • Le malus de dégâts finaux est réduit à 10%
      • Le bonus de soin est remplacé par une augmentation de 20% des soins occasionnés par les sorts de l’Osamodas et de ses invocations à tous les niveaux du sort
  • Fouet
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
    • Les soins sont réduits à tous les niveaux du sort
  • Envol
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Frappe du Craqueleur
    • Un malus puissance est désormais appliqué sur les ennemis. Ce malus est de 10, 20, 30, 40, 50 et 60 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
  • Piqure Motivante
    • Le bonus de vitalité est réduit à 75% à tous les niveaux du sort
  • Souffle du Dragon
    • Le soin supplémentaire occasionné par le sort est désormais réduit de 50% si l’effet est provoqué par un Dragonnet Noir

Sadida

  • Arbre de Vie
    • Le sort est modifié. L’arbre soigne désormais les alliés et ennemis à son contact.
    • Le soin est de 10, 11, 12,13, 14 et 15 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
    • L’intervalle de relance est augmenté de 1 à tous les niveaux du sort
  • Folle
    • L’état appliqué par la Folle dure désormais 2 tours à tous les niveaux de l’invocation
    • L’IA de l’invocation est améliorée. Elle préférera désormais réinfecter une cible « Joueur » qu’une Invocation
    • L’invocation gagne désormais 1 PM au niveau 6 du sort
  • Ronce Insolente
    • L’effet appliqué sur les cibles par propagation via l’état Infecté est désormais une réduction de 2 tours des effets
  • Poison Paralysant
    • L’état Infecté dure désormais 6 tours
    • Il est désormais correctement possible de désenvouter l’état Infecté appliqué par le sort
    • Le poison appliqué dure désormais un tour à tous les niveaux du sort
    • L’intervalle de relance est désormais d’un tour à tous les niveaux du sort
    • La portée est réduite de 2 à tous les niveaux du sort

Sacrieur

Le gameplay de base du Sacrieur subit plusieurs modifications. La plus grosse modification concerne les châtiments : ils n’auront plus des bonus qui varient en fonction de la vie du Sacrieur. Leurs bonus vont augmenter au fil des tours passés sous un châtiment. Cela veut dire qu’un Sacrieur qui changera de châtiment tous les tours de jeu ne profitera que très partiellement de leurs bonus alors qu’un Sacrieur qui conservera son châtiment plusieurs tours d’affilés en profitera pleinement.
Les bonus augmentent pendant 3 tours : au premier tour il y a un petit bonus, au second tour le bonus est augmenté et au troisième tour il est encore augmenté. Ensuite le bonus du 3eme tour est conservé jusqu’à ce que le Sacrieur fasse le choix de changer de châtiment.

  • Douleur Partagée
    • Les dégâts infligés sur le Sacrieur n’érodent plus de façon non naturelle (via des effets de sort comme Réflexes ou Pression)
    • Les Idoles n’augmentent plus anormalement les dégâts sur le Sacrieur
    • Le cout en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort
    • Les sorts augmentant la vitalité du Sacrieur n’augmentent plus les dégâts du sort
  • · Châtiment de l’Écorché devient Châtiment Sanguinaire
    • Le fonctionnement est modifié. Le sort n’augmente plus que les dommages des sorts. Le lanceur gagne en dommages finaux à chaque tour du châtiment comme expliqué précédemment
    • Le cout en PA passe à 1 à tous les niveaux du sort
    • Le malus est supprimé
    • Le sort empêche de lancer le Châtiment Véloce et le Châtiment Robuste dans le même tour
  • Saignée Rituelle
    • Les Dommages critiques procurés par les équipements n’augmentent plus les dégâts d’automutilation du sort
    • Les Idoles n’augmentent plus anormalement les dégâts sur le Sacrieur
    • Les dégâts infligés sur le Sacrieur n’érodent plus de façon non naturelle (via des effets de sort comme Réflexes ou Pression)
  • Corps léger devient Furie
    • Le fonctionnement est modifié. Le bonus de 1 PM est supprimé
    • Le sort gagne désormais des dommages de base à chaque lancer pendant 3 tours
    • La portée est augmentée de 3 à tous les niveaux
  • Châtiment du Survivant devient Châtiment Robuste
    • Le fonctionnement est modifié. Le Châtiment n’augmente plus la vitalité maximale. Il donne désormais du tacle et réduit les dommages finaux subis au corps à corps
    • Le cout en PA passe à 1 à tous les niveaux du sort
    • Le malus est supprimé
    • Le sort empêche de lancer le Châtiment Véloce et le Châtiment Sanguinaire dans le même tour
    • Le sort ne passe plus les sorts Projection et Position Sûre en vol de vie
  • Châtiment du Voyageur devient Châtiment Véloce
    • Le fonctionnement est modifié. Le Châtiment ne désactive plus les lignes de vue et ne donne plus de la fuite. Il donne à la place des PM et réduit les dommages finaux subis à distance. Au 3ème tour, il donne l’état Intaclable au Sacrieur
    • Le cout en PA passe à 1 à tous les niveaux du sort
    • Le malus est supprimé
    • Le sort empêche de lancer le Châtiment Véloce et le Châtiment Sanguinaire dans le même tour
    • Le sort ne passe plus les sorts Projection et Position Sûre en vol de vie
  • Sacrifice
    • Les caractéristiques du sort son modifiées et il reprend son ancien fonctionnement
  • Douleur Motivante
    • Les Dommages critiques procurés par les équipements n’augmentent plus les dégâts d’automutilation du sort
    • Les Idoles n’augmentent plus anormalement les dégâts sur le Sacrieur
    • Les dégâts infligés sur le Sacrieur n’érodent plus de façon non naturelle (via des effets de sort comme Réflexes ou Pression)
  • Punition
    • Les sorts augmentant la vitalité du Sacrieur n’augmentent plus les dégâts du sort
    • Le sort n’est désormais lançable que sous Châtiment Sanguinaire
    • Le sort permet désormais d’appliquer l’état pesanteur pour 1 tour.
  • Position Sûre devient Déchainement
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
    • Le malus de fuite est réduit à 5, 8, 11, 14, 17 et 20 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
    • Les dégâts du sort sont désormais en vol de vie
  • Convalescence
    • Le nombre de lancer par tour est désormais de 6, 5, 4, 3, 2 et 1 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
    • Le cout en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort
    • Le malus est supprimé
    • Les sorts augmentant la vitalité du Sacrieur n’augmentent plus les soins du sort
    • Le sort n’est désormais lançable que sous Châtiment Robuste
  • Transposition
    • Le sort ne nécessite plus de ligne de vue
    • Le sort n’est désormais lançable que sous Châtiment Véloce
  • Projection
    • Les dégâts du sort sont désormais en vol de vie
  • Fulgurance
    • Le bonus de fuite si le Sacrieur est en dessous de 50% de ses points de vie est supprimé
    • Le malus sur les ennemis est supprimé
    • Le sort permet désormais au Sacrieur de gagner 1 PM par ennemi touché
  • Bain de sang
  • L’effet de soin si le lanceur est en-dessous de 50% de sa vie sera supprimé
  • Épée volante
    • L’épée change désormais de forme si le Sacrieur change de Châtiment au lieu d’avoir une forme définitive
    • Le Châtiment Robuste donne désormais plus de Tacle et réduit les dégâts de l’invocation
    • Le Châtiment Véloce donne désormais 2 PM, l’état intaclabe et la possibilité d’attaquer 2 fois par tour à l’invocation
    • Le Châtiment Sanguinaire permet à l’invocation d’attaquer en zone et augmente ses dommages

Cra

  • Flèche Magique
    • Le vol de po est réduit de 1 à tous les niveaux du sort. Le retrait de po reste à 2
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Flèche de Recul
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Flèche glacée
    • La portée est réduite de 2 à tous les niveaux du sort
    • La portée n’est plus modifiable
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Tir Critique
    • Le bonus de puissance en coup critique est supprimé
    • Le bonus de coup critique passe à 10, 11, 12, 13, 14 et 15 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
    • Le sort possède désormais une nouvelle mécanique. A chaque coup critique, le Cra gagne des dommages critiques et de la puissance
  • Flèche Harcelante
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Flèche Absorbante
    • La portée minimale du sort est désormais de 4 à tous les niveaux du sort
    • La portée maximale du sort est réduite de 1
  • Maitrise de l’Arc
    • Le Bonus du sort ne concerne désormais plus que les sorts
  • Flèche d’Immobilisation
    • Le cout du sort passe à 3 PA à tous les niveaux du sort
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort

Iop

  • Pression
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
  • Vitalité
    • Le bonus de vitalité passe à 24, 25, 26, 27, 28 et 30 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
  • Épée Divine
    • Le sort peut désormais être lancé en ligne de 1 à 3 à tous les niveaux du sort
    • Les dégâts du sort sont augmentés à tous les niveaux
    • Le Bonus n’est désormais plus cumulable
    • Le bonus de dommages passe à 22, 23, 24, 25, 26 et 30 aux niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
  • Épée Destructrice
    • Le malus de coup critique passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
  • Couper
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort
    • Le retrait PM est réduit de 1 à tous les niveaux du sort
    • La cible est désormais attirée d’une case à tous les niveaux du sort
  • Friction
    • Le sort peut désormais attirer en diagonal
  • Épée du Jugement
    • Les deux lignes de dégâts sont désormais des lignes de dommages air
    • Les dégâts du sort sont réduits à tous les niveaux du sort

Feca

  • Bouclier Feca
    • La réduction de dégâts est réduite à 85, 83, 81, 79, 77 et 75 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort pour les alliés
  • Barricade
    • Le sort fixe désormais l’intervalle de relance de Bastion à 2 tours
  • Bastion
    • Le sort fixe désormais l’intervalle de relance de Barricade à 2 tours
  • Glyphe Gravitationnel
    • Le sort inflige désormais des dégâts neutres en vol de vie aux ennemis

Ouginak

  • Les familiers pouvaient ne pas s’afficher lorsque l’Ouginak était en position fixe
  • La prévisualisation du sort tibia est corrigée

Défis communautaires

  • De nouvelles conditions de réussite sont ajoutées
  • Des défis communautaires créés par les équipes seront désormais disponibles de manière hebdomadaire. Ils permettront de gagner des équipements, des kamas ou des jetons de loterie.

Havre Sac

  • Le nombre de pièce maximum est désormais de 15
  • Il n’est plus possible d’acheter une nouvelle pièce si le nombre maximum de pièce est atteint
  • Le décor du Havre-Sac Taverne n’est plus coupé par le haut
  • Dans le Havre-Sac Steamer, certaines cases ne permettaient pas de poser des tapis ou décorations. Le bu est normalement corrigé
  • Il est désormais possible de désactiver la présence de Kérubim
  • Il est désormais, comme pour les magasins, possible de poser son Havre-Sac sur une carte, permettant directement de rejoindre le Havre-Sac tant que le personnage est dans celui-ci. L’apparence du externe du Havre Sac porte comme pour le sac du magasin les couleurs du personnage. Il n’est pas possible d’avoir plus de 6 Havre-Sacs par carte


Métiers

  • A la façon du Voile d’encre, de nouveaux équipements nécessitant les ressources rares des métiers d’Alchimiste, de Bucheron et de Paysan sont ajoutés.
  • Ces équipements nécessitent une potion fabriquable par les chasseurs. Celle-ci nécessite 100 viandes de tous les niveaux du métier de Chasseur
  • Le craft du Voile d’Encre est modifié pour inclure cette potion
  • Le craft de vieux équipements est modifié. Ils incluent désormais plus de ressources récoltables notamment du métier de Bucheron
  • La quantité de Dolomite en dehors du village de Feudala est légèrement augmentée. Celle à l’intérieur du village est réduite

Serveur Épique et Héroïque

  • Les combats de quêtes ne provoquent plus la mort définitive du personnage
  • Plusieurs PNJ sont ajoutées à Amakna, Frigost et Otomai proposant de transformer en fantôme le personnage sans qu’il perde de l’énergie, en échange d’une rémunération
  • Sur le serveur Héroïque, attaquer un ou plusieurs personnages en Multi-Compte alors que mes personnages attaqués ne le sont pas empêche le drop des équipements des attaqués

Quêtes

  • Les emplacements aléatoires pouvaient changer le placement de certains combats de quêtes. Ce problème est désormais résolu.
  • La difficulté de certains combats de quêtes est revue, notamment pour les rendre moins aléatoire ou sélectifs
  • Mourir en utilisant la boule de Mériana permettant de refaire les combats de quêtes importants de la quête des Dofus ne fait plus mourir le personnage. Il réapparait désormais dans la maison de Mériana. Sur les serveurs Héroïques et Epiques, cette mort ne provoque plus la mort définitive du personnage.
  • Plusieurs vieilles quêtes nécessitant de nouvelles ressources sont corrigées. Les quêtes de Frigost et du Campement des Bworks sont notamment concernées

Maintenances Hebdomadaires

  • Le temps d’abonnement n’est plus anormalement décompté durant les maintenances débordant des horaires prévus

Divers

  • Il n’est plus possible de désenvouter les effets du Dofus Émeraude. Cela provoquait dans une majorité des cas un bug d’affichage.
  • Lorsqu’un personnage est déconnecté d’un combat en Kolizeum, son groupe s’affiche correctement à sa reconnexion
  • Lorsqu’un sort ou une arme ne peut pas provoquer de coup critique, la prévisualisation affiche correctement les dégâts
  • Si la fenêtre Dofus était active pendant un certain temps, la mémoire utilisée pouvait augmenter au fur et à mesure, rendant le jeu instable
  • Dans certains cas, la pose d’un point de repère pouvait causer des ralentissements ou ne pas être effective
  • L’interface de téléchargement de thème personnalisés est corrigée. Les images et la progression du téléchargement s’affichent désormais correctement

EDIT : Le post est en fait toujours consultable mais est en invisible, consultable uniquement avec le lien !
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angom8 Écrit par :

Je me demande toujours pourquoi j'ai ouvert un site perso.