Résumé / Sommaire de navigation :
> Refonte de Pandala
- 2 nouvelles sous-zones
- Un donjon 190, une nouvelle famille de monstres
- Refonte graphique globale
- Nouvelles quêtes (Pandawushu, nouvelle zone, Dofus Tacheté)
- Introduction du Dofawa Scintillant
- Superboss : Le Peki Garou
- 2 panoplies, 2 armes, 1 nouvel objet légendaire et 3 équipements annexes sont ajoutés.
> Kolizeum
- Nouvelles récompenses
- Nouvelles cartes
- Semi-ligues 1v1
- Limitations multicompte
- Quête d’introduction
- Ladders en jeu
> Songes infinis
- Equilibrages
> Equilibrages de classe
- Sadida
- Ecaflip
- Eniripsa
- Pandawa
- Zobal
> Obtention de l’expérience
- Equilibrages
Pour sauter ces deux refontes, rendez-vous après les dizaines d’images d’illustration de portée de sort
> Refonte des compagnons et Incarnations : Première passe
- Amélioration du système : XP en parallèle et 200 niveaux
- Possibilité d’utiliser une Incarnation en compagnon
- Nouvelles obtentions
- Refonte des Multiman (nouveaux sorts)
- Refonte de 10 incarnations (nouveaux sorts)
> Refonte des familiers : fin
- Obtention des derniers familiers
> Divers
- Vraie fin des Doplons
- Rushers Nidas et Maitres Pandawas
Refonte de Pandala
La zone est refondue graphiquement et agrandie ! Un campement de Foux voit même le jour au nord-ouest de l’île !
Le Dofus Tacheté fait enfin son apparition en jeu ! Au long d’une série de quêtes de niveau 120, découvrez et percez les mystères enveloppant Pandala et les Dofus qui y ont été logés… 3 nouveaux succès sont ajoutés, ainsi qu’un titre “La Tache”.
- 8 quêtes
- “Les Pandas de Pandala Neutre” : Pré-requis : “Mais où sont les Dofus ?”. Se lance auprès du Grandapan
- “Recherches à Terrdala” (Combats de zone)
- “Les voies d’Aerdala” (Donjon)
- “Dans la boue d’Akwadala” (Donjon, Combat Solo)
- “Trouvailles de Feudala” (Donjon, Combat de groupe)
- “Faire le Foufoux”
- “Pan le Grandapan” (Combat solo, donjon)
- “La neutralité de la déesse” (Combat Solo)
- Difficulté : Facile (niveau du Dofus Emeraude)
Plot : Le Grandapan vous envoie chercher le Dofus perdu de Pandala. Mais au fur et à mesure de votre enquête semée d’embuche (Pandits), vous arrivez à la conclusion que tout n’est pas net. La déesse vous donne le Dofus à la fin, ayant prouvé votre valeur en mettant sous les barreaux le Grandapan et son organisation criminelle.
Bonus : +1 PO. +10 Dommages. Augmente de 1% vos dégâts à chaque attaque portée à distance en ligne (cumul 10) pour 3 tours.
Les quêtes Pandawushu se poursuivent et se finissent. Les anciens équipements deviennent des objets d’apparats et de nouveaux sont inclus jusqu’au niveau 200.
Un “Super Combat” : Une fois par semaine, les joueurs peuvent tenter d’affronter les versions fantômes des 4 Boss de Donjon de Pandala (Hors Pichon Frétillant et Grobe). Ils permettent d’obtenir des jetons permettant d’obtenir des ressources de la zone de Grobe ainsi que des kamas.
Le Peki Garou est enfin ajouté : Il s’agit d’un “SuperBoss”, en dehors des donjons mais avec des succès. Il apparaît aléatoirement sur toute l’île seul la nuit et dès qu’un combat est lancé contre lui. Il permet de récupérer un loot spécial requis dans le craft d’équipements. Il est également possible d’obtenir un “Faux Dofus” qui, une fois utilisé, transforme en Peki Garou. Il n’est possible de gagner un combat contre le Peki Garou qu’une seule fois par nuit (Impossible de l’affronter sinon)
Description du monstre :
Drop : Artefact Pandawushu quadramental (10%). Dent magique de Peki Garou (50%)
Mécaniques : État Invulnérable. Doit se désactiver pendant 1 tour en tuant un allié (hors invocations) au contact du monstre. Il se transforme alors en Peki Peki Garou, possédant les caractéristiques du Peki Peki au niveau 180. Il faudra alors tuer cette invocation au contact du Peki Garou pour désactiver indéfiniment son État Invulnérable.
Une fois par tour et aléatoirement, met un personnage dans l’état Pacifiste, un autre dans l’état pesanteur, un autre dans l’état Affaibli et enfin un dernier dans l’état Garou. Si cet allié entre trois fois de suite dans l’état Garou, il est tué (monstre plus simple à 8 donc). Ce monstre ne possède pas de succès duo
Succès : Score 170 – 200, Hardi, Circulez !, Pusillanisme
L’avis de recherche Zatoishwan est revu. Il gagne un nouveau gameplay et une nouvelle apparence pour le différencier des Guerriers Pandawas classiques.
Le Dofawa évolue et peut désormais être transformé en Dofawa scintillant via une toute nouvelle série de quêtes : “Le retour du Monde”, qui, comme l’indique son nom, demande d’effectuer tous les donjons du jeu.
Bonus : + 10 de Vitalité (+5 de Vitalité par tour)
Niveau : 150
Titre : “Dofawaf”
Ornement : Possesseur du Dofawa
Description : Ce Dofus ressemble étrangement à un œuf de Dragodinde sauvage… Pour une fois, les apparences ne sont pas trompeuses.
Un nouveau donjon de niveau 190 apparait sur Grobe: La Crypte des Maîtres Pandawas. Il se trouve dans une zone propre : les Souterrains Hantés. 2 nouveaux succès de quêtes sont ajoutés pour la zone et ses environs.
- 6 quêtes (dont une répétable)
- “Blanc (et noir) de peur” (combats de zone)
- “Maîtres du souvenir” (combat solo)
- “Pandala : ses fantômes” (quête d’entrée de donjon)
- “Vous avez dit Wushu ?” (Combats de groupe, donjon)
- “C’est dur à Grober”
- Ces quêtes sont indépendantes les unes des autres
- “Chasse à l’esprit” (répétable, combats de zone).
Monstres de la zone et du donjon :
Mécanique générale : Ne pas avoir utiliser les 4 éléments (minimum 250 dégâts infligés) par personnage tue les alliés au cinquième tour.
Ressource Commune de la famille : Bandeau de Maitre Pandawa, Artefact Pandawushu Quadramental (0.5%)
Pandawa Fantorgnole : Attaque (Feu) en zone au corps à corps. Insensible aux retraits PA et PM. Soigne ses alliés. Perds 5% de dégâts finaux (dont soins finaux) tous les tours pendant 5 tours. Puis en gagne 5% pendant 5 tours et ainsi de suite.
- Drop : Poils Martiaux de Pandawa Fantorgnole
Pandawa de Luttesque : Attire de 3 cases en zone cône en occasionnant des dégâts (Air). Retire des PM à distance et 5 PA au corps à corps, en infligeant un poison air.
- Drop : Masque de Fantome de Luttesque
Maître Pandawa Roux : (exclusif au donjon) Attaque à longue portée en zone (feu). Augmente les dégâts et soins finaux de ses alliés.
- Drop : Queue rousse de Maitre Pandawa
Pa : Se déplace en ligne et attire les entités en zone autour de ses cibles (Terre). Réduit les dégâts subis à distance. Est Invulnérable tous les 3 tours.
- Drop : Peau du ventre de Pa
Fantôme de Pandawa Neutre : Est invulnérable tant qu’un de ses alliés n’est pas mort (s’il est seul, cet effet ne s’active pas). Gagne des dommages à chaque allié mort. Ressuscite ses alliés (annule l’état vulnérable, mais pas le gain de dommages). Inflige des dégâts neutre en ligne et en diagonale.
- Drop : Ectoplasme entrainé
Salle du Boss : A partir du troisième tour, se trouver à plus de 50% de sa vie en début de tour tue. Les monstres dans cette salle tuent par les dommages de poussée et poisons. Leurs sorts de frappe classique soignent. Ils sont invulnérables jusqu’au troisième tour.
Boss : Esprit Pandawushu : Soutien. N’attaque pas vraiment mais soigne les ennemis et les alliés. Donne des PA, des PM, des états invulnérables et pose des poisons.
- Drop : Bandeau de Maitre Pandawa (20%), Esprit Pandawa en bouteille (10%), Artefact Pandawushu Quadramental (10%)
2 panoplies (Puissance Pandala Neutre et Terre Eau Air Panoplie du Maître Pandawa), 2 armes, 1 nouvel objet légendaire et 3 équipements annexes sont ajoutés.
Ressource commune : Artefact Pandawushu quadramental (50x Chaque type d’Artefact Pandawushu). Recette à condition : Avoir accompli les quêtes de la zone
Panoplie Pandala Neutre, à l’ancienne :
Seule panoplie à ne pas posséder de bonus sans les 7 objets, mais compte quand même pour les trophées de 3eme génération.
Bonus 7 Objets :
1 PM
1 PA
1 PO
50 Puissance
100 Vitalité
Chapeau Dala Neutre :
300 à 350 Vitalité
50 à 60 Puissance
20 à 30 Sagesse
2 à 3% Coup Critique
1 PO
10 à 12 Dommage
5 à 7 Esquive PA
5 à 7 Fuite
7 à 10% Résistances neutre
10 à 15 Résistances fixe air
Avec ce chapeau sur la tête, vous ressemblez de loin à un Pandawushuka du village de Pandala Neutre. De près, vous ne ressemblez à rien. Le numéro inscrit au bas de la coiffe n’est pas sa taille, mais bien une distance moyenne pour paraître “correct” aux yeux du monde.
Recette : 5x Ardonite, 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 1x Essence de Maitre Pandawa, 20x Tourmaline, 35x Ectoplasme entrainé, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 50x Bois de Bambou Sacré
Cape Dala Neutre :
350 à 400 Vitalité
50 à 60 Puissance
10 à 20 Sagesse
10 à 12 Dommage
5 à 7 Esquive PM
5 à 7 Fuite
7 à 10% Résistances feu
10 à 15 Résistances fixes terre
Cette cape qui vient du village de Pandala Neutre, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l’eau. Les troolls en ont une tout autre utilisation, mais il s’agit de faits difficiles à appréhender.
Recette : 5x Planche de Salut, 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 2x Essence de Peki Peki, 1000x Pépite, 32x Poils Martiaux de Pandawa Fantorgnole, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 50x Dolomite
Ceinture Dala Neutre :
300 à 350 Vitalité
50 à 60 Puissance
2 à 3% Coup Critique
10 à 20 Sagesse
10 à 12 Dommage
5 à 7 Tacle
5 à 7 Retrait PM
7 à 10% Résistances eau
10 à 15 Résistances fixes neutre.
Les Pandawas du village de Pandala Neutre ont toujours voulu garder la taille fine. En serrant au maximum cette ceinture, vous devriez arriver au même résultat, tout en ajoutant quelques teintes supplémentaires bleutées à votre peau.
Recette : 1x Jus de Poisson Méphétique, 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 3x Essence de Maitre Pandore, 10x Dé du Chaloeil, 35x Masque de Fantome de Luttesque, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 50x Bois de Banbou sacré
Getas Dala Neutre :
300 à 350 Vitalité
50 à 60 Puissance
1 PM
1 PO
10 à 20 Sagesse
10 à 15 Dommage
7 à 10% Résistances terre
10 à 15 Résistances fixes feu.
Recette : 5x Ardonite, 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 3x Essence de Tanoukoui San, 37x Ectoplasme entrainé, 32x Peau du ventre de Pa, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 75x Bois de Bambou Sacré
Ces Getas en bois ont été confectionnées par les meilleurs cordonniers du village de Pandala Neutre. Très aérées, elles permettront à vos verrues de prendre l’air et de profiter du paysage. Et pas seulement celles de vos pieds.
Amulette Dala Neutre:
300 à 350 Vitalité
50 à 60 Puissance
1 PA
20 à 30 Sagesse
10 à 12 Dommage
5 à 7 Retrait PA
5 à 7 Tacle
7 à 10% Résistances air
10 à 15 Résistances fixes eau
Recette : 5x Planche de Salut, 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 20x Esprit Pandawa en bouteille, 40x Queue Rousse de maitre Pandawa, 22x Tourmaline, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 20x Agathe
Seuls les habitants du village de Pandala Neutre avaient l’autorisation de porter cette amulette, qui est censée être un des éléments les plus importants de leur costume traditionnel. En y regardant de plus près, on se demande bien pourquoi.
Alliance Dala Neutre :
150 à 200 Vitalité
30 à 40 Puissance
5 à 7 Dommage
10 à 20 Résistances critique
10 à 20 Résistances poussée
1 à 2% Résistances Neutre, Terre, Feu, Eau, Air.
Cette alliance provient du village de Pandala Neutre. Plus proche du porte-bonheur que de la relique magique, elle vous permettra tout de même de faire croire à vos amis que vous avez trouvé l’âme sœur., ou à votre femme que vous l’aimez.
Recette : 2x Essence de Peki Peki, 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 18x Esprit Pandawa en bouteille, 32x Queue Rousse de maître Pandawa, 32x Poils Martiaux de Pandawa Fantorgnole, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 4x Ardonite
Masse Pandala Neutre :
300 à 350 Vitalité
20 à 30 Sagesse
50 à 60 Puissance
2 à 3% Coup Critique
7 à 10 Dommage
10 à 15 Dommage critique
10 à 15 Dommage poussée
1 à 2% Résistances Neutre, Terre, Feu, Eau, Air.
Cette masse réunie en son sein de nombreux artefacts issus des différents villages de Pandala. Comme à leur habitude, les habitants de la partie neutre n’ont pas su se décider. Qu’ils ne s’étonnent pas de voir ensuite naître des bébés gris.
25 à 35 dégâts neutre
1 à 5 vol de vie neutre
5 PA
25%, +10.
Recette : 4x Ardonite, 4x Galet Brasillant, 20x Artefact Pandawushu Quadramental, 2x Essence de Merkator, 36x Peau du ventre de Pa, 34x Masque de fantôme de Luttesque, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 20x Dent de Vatenbière
Panoplie des Maîtres Pandawas :
3 objets
1 PA
20 puissance
10 dommage
2 objets
20 puissance
5 dommage
Ceinture de lutte Pandawa :
300 à 350 Vitalité
50 à 60 Force, Chance, Agilité
10 à 12 Dommage Terre, Eau, Air
20 à 30 Sagesse
3 à 4% Coup Critique
1 PO
5 à 7 Esquive PM
7 à 10% Résistances terre
Cette objet était porté par les anciens Pandawas lors de grands combats rituels. Si certains pensent qu’il est magique, d’autres affirment qu’il aidait surtout les arbitres à relever les lutteurs coincés sur le dos à cause de leur embonpoint.
Recette : 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 2x Essence de Dazak Martegel, 15x Chope de Bière, 34x Masque de fantôme de Luttesque, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 1000x Pépite, 50x Biscuit de Chance
Anneau sacré Pandawa :
200 à 250 Vitalité
50 à 60 Force, Chance, Agilité
7 à 10 Dommage Terre, Eau, Air
10 à 20 sagesse
2 à 3 % Coup Critique
3 à 5 Esquive PM
7 à 10% Résistances Neutre
Conformément aux demandes de la grande déesse, cette relique doit être portée par tout Shaman. Elle aurait peut-être du préciser sur quelles parties du corps…
Recette : 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 2x Essence de Comte Razoff, 15x Bouteille de Bouchonnois, 33x Queue Rousse de Maitre Pandawa, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 4x Dent Magique de Peki Garou, 50x Kamatrix
Capandawa
300 à 350 Vitalité
60 à 70 Force, Chance, Agilité
10 à 12 Dommage Terre, Eau, Air
10 à 20 Sagesse
3 à 4 % Coup Critique
3 à 7 Esquive PM
5 à 7% Résistances Feu
5 à 7% Résistances Air
Fièrement baptisée “Cape des Pandawas” lors de sa confection par Bowisse, la pratique courante du langage a quelques peu raccourci son nommage. Maisoumondeva ?
Recette : 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 2x Essence de Dantinéa, 10x Esprit Pandawa en bouteille, 33x Peau du ventre de Pa, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 20x Tourmaline, 50x Sablier Miniature
Équipements solitaires
Panneau :
250 à 300 Vitalité
10 à 20 Sagesse
10 à 20 Prospection
10 à 20 Puissance
1 PA
5 % Résistances neutre
PA <12
Cet anneau a été conçu pour les aventuriers tête en l’air, pouvant écrire et effacer à leur guise de petites notes sur sa partie blanche. Vous ne l’êtes surement pas, mais ils vous sera utile pour compenser votre absence de matière grise.
Recette : 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 1x Essence de Anérice, 10x Esprit Pandawa en bouteille, 37x Ectoplasme entrainé 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 1000x Pépite, 50x Tête de mort
Cape du Peki Garou :
300 à 350 Vitalité
20 à 30 Sagesse
50 à 60 Force, Chance
2 à 3 % Coup Critique
7 à 10 Dommage Terre, Eau (Pas neutre !)
1 PA
5 à 10 Résistances fixes air
7 à 10 % Résistances feu
PA <12
Il est encore trop tôt pour statuer, mais les meilleurs scientifiques du monde des douze pensent que cette cape est une fausse. Personne n’aurait en effet vu un Peki Garou avec une cape, à l’exception de son ami le Meulou, silencieux depuis le début des recherches.
Recette : 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 1x Essence de Koutoulou, 10x Esprit Pandawa en bouteille, 36x Poils Martiaux de Pandawa Fantorgnole, 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 5x Dent Magique de Peki Garou, 20x Sel de Baleine
Armes solitaires
Bâton Cheux
300 à 350 Vitalité
70 Agilité / Intelligence
20 à 30 Sagesse
2 à 3 % Coup Critique
9 à 12 Dommages Air
7 à 10 Dommages Feu
7 à 10 Esquive PA
7 à 10 Résistances critique
7 à 10% Résistances air
4 PA
17 à 21 dégâts feu
17 à 21 dégâts air
10% cc, +5
Pré-requis : 300 Agilité, 300 Intelligence, PA<12
“Onche onche, ayaya, oussi”. Le langage du peuple cheux était incroyablement complexe bien que peu diversifié, et terriblement efficace en combat. Dommage qu’ils se soient éteints, faute à des taux de reproduction et de natalité proches du néant.
Recette : 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 10x Esprit Pandawa en bouteille, 7x Scalp de Klime, 30x Œil de Gouligane , 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 4x Dent Magique de Peki Garou, 30x Potion de Glandage
Barquette
350 à 400 Vitalité
70 Terre, Agilité
10 à 20 Sagesse
17 à 20 Dommage neutre/terre/air
1 PO
2 à 3% Coup Critique
-25 Fuite
-30 Tacle
10 à 20 Résistances critique
4 à 7% Résistances neutre
4 à 7% Résistances eau
Prerequis : Fuite > 26, Tacle>31, Force(ou)Agilité> 400
Lancer en diagonal uniquement 2-4
20 à 25 Dégâts Terre/Air
1 à 5 Dégâts Neutre en vol de vie
5 PA, 20% +3
Au moindre contact de l’eau, cette arme se transformera en véhicule maritime de fortune. Malgré ses qualités indéniables, elle reste très peu utilisée à cause de sa sensibilité. En effet, le simple souffle chaud d’un bwork suffit à l’activer. Pourquoi laisseriez-vous un bwork souffler sur votre baguette ? Ce n’est pas moi qui écrit vos aventures !
Recette : 4x Galet Brasillant, 15x Artefact Pandawushu Quadramental, 10x Esprit Pandawa en bouteille, 4x Dent Magique de Peki Garou, 30x Patte de Li-Fo , 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 1000x Pépite, 10x Galet Solaire
Objet légendaire :
Bouclier du Fantôme Tanukoui San :
150 à 200 Vitalité
-15 à 20 Tacle
-20 à 25 Résistances poussée
-10% Dommages d’arme
1 PO
15 à 40 fuite
15 à 40 résistances critique
Vous renvoyez 33% des dégâts de poussée subis dans un carré de 1 autour de vous.
Ce bouclier est translucide, encaisse les coups et est parfaitement doux. Honnêtement, qui ne rêverait pas d’avoir les testicules d’un Tanouk fantôme.
Recette : 5x Dent magique de Peki Garou, 20x Artefact Pandawushu Quadramental, 10x Esprit Pandawa en bouteille, 12x Etoffe de Fantome Tanukoui San, 30x Os de Fantome Tanukoui San , 20x Bandeau de Maitre Pandawa, 150.000x Reflet Onirique, 1x Testicule légendaire de fantôme Tanukoui san
(La ressource légendaire s’obtient dans les songes infinis)
Kolizeum
Nouvelles récompenses
De nouvelles récompenses sont ajoutées : Ornements supplémentaires pour chaque ligue, 2 Harnachements (Dragodinde + Volkorne), un familier d’apparat et une panoplie d’apparat (Cape, Coiffe, Bouclier).
Multicompte
En file 3vs3 en équipe, les joueurs possédant plusieurs comptes ont désormais plus de chance de rencontrer des joueurs multicomptes que monocomptes. Cependant, si le système ne trouve pas de combat, il pourra quand même affronter des joueurs monocomptes
Quête d’introduction
Afin de mieux guider les débutants une quête est désormais disponible à Incarnam, puis Astrub pour introduire le Kolizeum. Celle-ci présente notamment les différents modes de jeu, pratiques, lexiques et ladders.
Implantation des ladders en jeu
Les Ladders peuvent désormais être affichés en jeu. Une page récapitulative pour le personnage est ajoutée dans l’onglet Kolizeum.
1v1 : Semi ligues
Des titres exclusifs sont ajoutés pour les top 1000, 100, 10 et 1. Un Bouclier nécessitant une côte conséquente en Duel est ajouté
Équilibrage des ligues
Il est désormais possible d’être rétrogradé dans les ligues en cas de mauvaises performances. Le système gère mieux les cas de victoires ou de défaites successives
Nouveaux Champs de Bataille
De nouvelles cartes sont ajoutées : Nimotopia, Sommet du Château du Comte Harebourg, Dome sous-marin, Temple Eliotrope, Brakmar, Bonta, Pandala.
Songes Infinis
Afin d’équilibrer la difficulté et l’équité entre les compositions :
- 3 choix au minimum sont proposés dans les différentes salles
- Seule l’érosion naturelle est maintenant prise en compte dans l’érosion des songes.
- Le bonus “Revitalisation” s’obtient une salle sur 5 (fixe). Il devient un consommable, mais il n’est pas possible d’en avoir plus d’un en stock à la fois.
- Les personnages ne gagnent plus de butin ou d’expérience si le niveau de la salle est inférieur au leur.
- Certains bonus sont transformés en consommables et peuvent être utilisés à sa guise. La limite est d’1 bonus par étage.
- Les Bonus de PM et de PO des monstres sont remplacés par un bonus constant des monstres de 1 PA, 1PM et 1 PO par rapport à leur version classique. Les caractéristiques des monstres sont augmentés en conséquence..
Équilibrages de classe
Sadida
- Rempotage : Ne peut plus être lancé au premier tour
Ecaflip
- Trêfle : Le bonus n’est plus appliqué sur les armes. Le malus est supprimé par conséquence.
Le sort offrait de nombreux avis et pénalisait sévèrement l’utilisation de corps à corps.
- Rugissement : Le bonus de puissance par entité passe à 50. Le cumul max passe à 200.
Il était trop facile de profiter du bonus. Nous souhaitions cependant le laisser être réalisable sur les invocations.
- Roue de la fortune : Le bonus de puissance est réduit : 100/200/300 (200/ 240/ 350) => 100/150/250. Le coup critique est supprimé.
Le sort, cumulé aux autres capacités de boost de l’Ecaflip et à la suppression de son malus, ne justifiait plus son coût en PA avantageux.
- Mistigri : Le soin, sur ou sur alliés, est uniformisé à 12%
Zobal
- Grimace : L’invocation subit désormais 25% de dégâts supplémentaires (durée infinie)
Il s’agit d’un simili “entre deux” entre l’ancien fonctionnement du sort et celui de la version 2.49. Les effets ne concernent toutefois pas le Zobal.
- Masques : Les bonus ne sont plus appliqués aux armes.
- Comédie : Le nombre de lancers par tour passe à 2. L’Anneau de classe modifie désormais le nombre de lancers par tour. La portée est réduite de 3.
Eniripsa
- Mot Blessant : Les dégâts sont augmentés
Le sort possédait un des ratio dommage/PA les plus faibles du jeu, malgré son bonus.
- Mot Défendu : Le coût en PA passe à 5. Ne pose plus d’érosion.
Sa mécanique n’était plus d’actualité, se référant à un Eniripsa daté. Sa variante était de plus bien plus avantageuse.
- Mot Galvanisant : Ne s’applique plus sur les invocations. La durée des effets est réduit de 1. Le nombre de tour entre deux lancers passe à 4.
Malgré son coût, la rentabilité du sort était trop élevée, en plus de s’appliquer à de trop nombreuses entités.
Pandawa
- Cascade devient la variante de Pandanlku. La portée est augmentée de 1
Dans son ancienne version, Cascade permettait de se déplacer de 4 PM à chaque utilisateur (plusieurs fois par tour et à chaque tour), similairement à Pandanlku. La combinaison des deux était incroyablement puissante, d’où ce choix de ne plus permettre leur utilisation conjointe.
- Colère de Zatoishwan : L’apparence est améliorée. L’intervalle de relance est supprimé. Fixe l’intervalle de relance de Picole (et Bombance) à 1.
Le sort n’était plus assez compétitif, autant face à sa variante que face au reste du panel Pandawa.
- Prohibition : Si le sort est lancé sur le Pandawa, l’état Insoignable est désormais appliqué au tour suivant.
Il était possible de détourner le malus en lançant le sort en fin de tour.
- Consolation : Le nombre de lancers par tour passe à 2. Attire désormais de 2 cases. La portée est augmentée de 1.
Formule de l’expérience :
- La sagesse est supprimée de la formule de l’expérience pour les challenges et certains multiplicateurs. Cette modification avait été appliquée puis retirée suite à des bugs d’affichage
- Le “tier level” passe à ½ (soit désormais un “half level”).
- Le coefficient de groupe est linéarisé et n’augmente plus anormalement à 5 personnages.
- Un personnage ne peut plus récupérer d’expérience sur les monstres si le niveau de la zone dans laquelle il se trouve est supérieur au double de son niveau. (Indiqué en début et fin de combat).
Refonte des Incarnations et compagnons : Première passe.
Incarnations
Les Incarnations sont désormais disponibles via de nouvelles quêtes et des évènements. Comme pour les familiers, elles seront implantées en jeu via plusieurs passes
Elles possèdent désormais 200 niveaux. La courbe d’expérience de ces dernières est revue en conséquence. Les Incarnations gagneront de l’expérience passivement en étant dans l’Inventaire de son propriétaire. Cette expérience est partagée et divisée entre toutes les incarnations possédées
Une conversion est effectuée par rapport à l’ancienne expérience accumulée. Globalement, le niveau de l’incarnation sera doublé (1 devient 2, 25 devient 50 et 50 devient 100 par exemple). Les joueurs ayant déjà monté leurs incarnations auront donc une petite avance, mais devront quand même mettre la main à la pâte.
Les Incarnations possèdent désormais toutes 9 sorts. Certains en gagnent donc, d’autres en perdent.
Il est maintenant possible d’utiliser des sorts communs en tant qu’incarnation
Les Incarnations peuvent désormais être utilisées en tant que compagnon. Il n’est alors pas possible d’utiliser des sorts communs (y compris leurs armes)
Le niveau d’équipement des incarnations dépend désormais du niveau de l’incarnation en elle-même
Les incarnations permettent d’avoir des échantillons de Gameplay développés que nous n’aurions pu appliquer sur une classe. Les sorts peuvent ainsi être plus ou moins précis, avec des utilisations plus que occasionnelles. “For the fun”
NB : Dans les formules ci-dessous, N correspond au niveau de l’Incarnation, variant de 1 à 200.
Code couleur des images : Bleu = portée, Rouge = zone d’effet, Vert = personnage, Orange = possibles effets
Hectaupe :
Bonus de l’arme :
- La formule du bonus d’agilité est revue : 20 => 20 + N/5
- La formule du bonus de coup critique est revue : 1 + N/10 => 1 + N/40
- Le bonus aux dommages terre est revu : 3 => 1 + N/16
- Le bonus aux dommages air est revu : 3 => 1 + N/16
- L’arme offre désormais des résistances terre et air à partir du niveau 100 : N/20
- Le taux de coup critique de l’arme est augmenté : 5 => 15%
- Les dégâts de l’arme sont augmentés d’environ 33%.
Lasme : Réduit désormais les dommages subis de 20%.
Invocation de Tofu Spectral : Le coût en PA passe à 3 à tous les rangs du sort. Les caractéristiques de l’invocation sont améliorées
Invocation de Sanglier Spectral : Les caractéristiques de l’invocation sont améliorées. Le nombre de lancers par tour passe à 1 au rang maximal
Nouveau Sort : Terres Sanctuaires : Inflige des dégâts Terre en zone autour des invocations.
Coût : 4 PA.
PO : 0 non modifiable
1 lancer par tour.
Taux de coup critique : 15%
Nouveau Sort : Retour Spectral : Inflige des dégâts air en vol de vie. Les dégâts sont augmentés en fonction du nombre d’invocations sur le terrain.
Coût : 3 PA.
PO : 1-6 en ligne non modifiable
2 lancers par cible et par tour
Taux de coup critique : 5%
Nouveau sort : Assemblage Morbide : Tue une invocation pour améliorer l’invocation la plus proche. Confère un bonus de vitalité, de dommages et de PA infini. Non cumulable.
Cout : 3 PA
PO : 1-5 non modifiable
Intervalle de relance : 3
Nouveau sort : Cimetière Animalier : Tue toutes les invocations pour infliger des dégâts neutre.
Cout : 5 PA.
PO : 1 non modifiable.
1 lancer par tour.
Piggy Paupe :
Bonus de l’arme :
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,25N
- Chance : 20 => 20 + N/4
- Sagesse : 5 + N/2 => 5 + N/4
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance eau et neutre à partir du niveau 100 : 5 + N/50
Instinct : Le cout passe à 2 PA à tous les rangs du sort. Le coup critique est supprimé. L’intervalle de relance est diminué de 3 à tous les rangs du sort. Le bonus de PM est réduit : 4 => 2 PM au rang maximal. Le bonus de dégâts est remplacé par une augmentation des dommages finaux occasionnés de 15%. L’état Porté n’est plus interdit. La diminution de portée concerne désormais uniquement les sorts de l’incarnation
Préliminaires : Le cout en PA passe à 3 à tous les rangs du sort. Le taux de coup critique est augmenté : 5 => 15%. L’intervalle de relance est supprimé.
Frappez-les tous : Le taux de coup critique est augmenté : 5 => 15%. Les dégâts sont augmentés d’environ 20% à tous les rangs du sort La portée est augmentée de 2 à tous les rangs du sort et est désormais modifiable.
Blah Blah Blah : Les dégâts sont augmentés d’environ 20% à tous les rangs du sort
Vilain Petit Porkass : Les points de vie de l’invocation sont augmentés et indexés sur ceux de l’invocateur. L’intervalle de relance est réduit de 3 à tous les rangs du sort. L’invocation inflige désormais un poison eau aux ennemis en retirant des PA. La portée est augmentée de 2 à tous les rangs du sort
Nouveau Sort : Bing Bang : Le sort inflige des dégâts eau en vol de vie et fait reculer de 2 cases.
1-2 PO en ligne modifiable.
4 PA.
1 lancer par cible
Taux de coup critique : 15%
Nouveau Sort : Porkass déchainé : Le sort invoque un Porkass déchainé infligeant des dommages eau et augmentant les dommages des alliés à proximité des ennemis.
3 PA,
1-3PO non modifiable
Intervalle de relance : 3
Nouveau Sort : Ménagement :
Inflige des dégâts eau à la cible et un poison eau aux ennemis à son contact.
4PA
Zone d’effet : Cases Adjacentes
PO : 0
Taux de coup critique : 20%
Nouveau sort : Récusation : Réduit la durée des envoûtements du lanceur et de la cible de 1 tour. Inflige des dégâts eau aux ennemis à proximité en fonction du nombre d’envoutements réduits.
3 PA.
1-3 PO non modifiable
Intervalle de relance : 2
Ougicle
Bonus de l’Arme
- Le coût en PA passe à 4.
- Les dégâts sont augmentés : 16 à 30 => 28 à 34.
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,25N
- Agilité : 20 => 20 + N/4
- Sagesse : 5 + N/2 => 5 + N/4
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance neutre et air à partir du niveau 100 : 5 + N/50
Tacle violent : Les dégâts sont augmentés d’environ 30% à tous les rangs du sort. Le bonus de tacle est augmenté à tous les rangs du sort. Il est de 50 au rang maximal (60 en coup critique). La limite de cumul passe à 1.
Cotte de Maille : Le cout en PA est réduit : 4 => 2
Chaîne à Pans : Le sort peut désormais être lancé sur une cellule vide. Les dégâts sont augmentés d’environ 100% à tous les rangs du sort. L’intervalle de relance est réduit de 1 à tous les rangs du sort
Pose de Collet : Le nombre de lancers par tour est réduit : 4 => 2
Appel dans le vent : Les points de vie de l’invocation sont augmentés et indexés sur ceux de l’invocateur. L’invocation inflige désormais des dégâts air mais n’applique plus l’état pesanteur.
Nouveau Sort : Démolosse : Vole de la vie et retire de l’agilité au corps à corps.
3 PA.
2 lancers par tour.
Taux de coup critique : 15%
1 PO
Nouveau sort : Ouragan Poussif : Téléporte symétriquement la cible par rapport au lanceur et inflige des dégâts air. Inflige des dégâts supplémentaires si un téléfrag est généré.
4 PA.
1-3 PO non modifiable.
1 lancer par tour par cible
Taux de coup critique : 20%
Nouveau sort : Mastication brutale : Inflige de lourds dégâts air au corps à corps et applique l’état pesanteur.
5 PA.
1 lancer par cible.
1 PO non modifiable
Taux de coup critique : 25%
Nouveau sort : Grès Venteux : Echange de place avec un Air Ouaivz.
3 PA.
1-5 PO modifiable.
Intervalle de relance : 3
Grüt
Bonus de l’arme :
- Le cout en PA passe à 4.
- Les dégâts sont augmentés d’environ 20%
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,25XN
- Force : 20 => 20 + N/4
- Sagesse : 5 + N/2 => 5 + N/4
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance terre et neutre à partir du niveau 100 : 5 + N/50
Vienla : Le cout en PA est réduit de 1. Le nombre de lancer par cible est réduit : 2 => 1.
Tuménerv : Le bonus de dommages est augmenté à tous les rangs et est de 30 au rang maximal. Le sort retire désormais des dommages aux ennemis. Le coût en PA est réduit : 3 => 2. La durée des effets est réduite : 4 => 2. L’intervalle de relance est réduit : 5 => 3
Vomiséridrol : Le retrait PM occasionne désormais des dommages neutre aux ennemis proches à chaque PM retiré. L’intervalle de relance est réduit de 1 à tous les rangs du sort
Dantafass : Les dégâts sont augmentés d’environ 30% à tous les rangs du sort. Le malus de résistance terre est remplacé par une augmentation des dégâts subis de 10%. Le cumul maximal des effets est désormais de 1.
Nouveau Sort : Plufort : Inflige des dégâts terre au corps à corps. Augmente les dégâts finaux du lanceur de 5% pendant 2 tours. Cumulable 3 fois.
4PA
1 PO non-modifiable
Taux de coup critique : 15%
Nouveau Sort : Geariv : Inflige des dégâts terre à portée et attire le lanceur d’une case.
3 PA.
1-3 PO modifiable
Taux de coup critique : 5%
1 lancer par cible
Nouveau Sort : Encoréncore : Inflige des dégâts terre à courte portée. Les dégâts sont augmentés à chaque lancer pendant 2 tours. Cumulable 4 fois.
2 PA
1-2 PO non modifiable
Taux de coup critique : 5%
2 lancers par cible
Nouveau Sort : Moaprendrsa : Inflige des dégâts terre au corps à corps. Le lanceur gagne 30% des dégâts occasionnés en bouclier pendant 1 tour.
2 lancers par tour.
4PA.
Taux de coup critique : 15%
1 PO
Gobeuf
Bonus de l’arme :
- Le coût en PA passe à 3.
- Les dégâts sont augmentés d’environ 20%.
- Le taux de coup critique est augmenté : 5 => 15%
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,25XN
- Agilité : 20 => 20 + N/4
- Critique : 1 + N/10 => 1 + N/25
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance eau et feu à partir du niveau 100 : 5 + N/50
Sapik’Hein : Le sort ne nécessite plus de ligne de vue.
Oulahsakrain : Le cout en PA est réduit : 5 => 4
Sapjuste : Le cout en PA est augmenté : 2 => 4. Le sort inflige désormais des dégâts air en retirant du tacle.
Sépajuste : Le coup critique est supprimé. Le lanceur recule désormais de 2 cases.
Sébonsa : Soigne désormais de 10% des points de vie
Nouveau sort : Toupourmoa : Inflige des dégâts air en vol de vie et recule d’une case.
3 PA.
1-5 PO en ligne non modifiable.
1 lancer par cible.
Taux de coup critique : 5%
Nouveau sort : Oueouesh : Inflige de faibles dégâts air en zone (croix diagonal de 2).
4 PA.
3-6PO non modifiable en diagonal.
Taux de coup critique : 20%
1 lancer par cible
Nouveau sort : Tuvalla : Echange de position avec la cible et retire des PM.
5PA.
1-5 PO en ligne non modifiable.
Intervalle de relance : 2
Nouveau sort : Safépeurh : Pose un piège qui repousse de 1 case et inflige un poison air aux ennemis.
3PA.
3-7 PO modifiable.
1 lancer par tour.
Kalkanéus :
Bonus de l’Arme :
- Le cout en PA passe à 4.
- Les dégâts sont augmentés : 18 à 28 => 28 à 34.
- Le taux de coup critique est augmenté : 5 => 15%
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,25N
- Force : 20 => 20 + N/4
- Critique : 1 + N/10 => 1 + N/25
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance eau et air à partir du niveau 100 : 5 + N/50
Coup d’Epied Polymorphe : Les dégâts sont augmentés et sont de 28 à 32 (32 en coup critique) au rang maximal. Le nombre de lancers par tour est désormais de 3. Le taux de coup critique est augmenté : 5 => 10%. L’effet de transposition en coup critique est supprimé.
Pied Tinné : Le coût critique est supprimé. Le bonus de puissance est augmenté et est de 250 au rang maximal. N’empêche plus le lancer des autres sorts de boost mais retire leurs effets au lancer.
Talon G’Distance : Le coup critique est supprimé. Le sort rend désormais le sort Coup d’Epied Polymorphe sans ligne de vue et à portée modifiable. Le bonus de 10 de portée sur le sort est supprimé. N’empêche plus le lancer des autres sorts de boost mais retire leurs effets au lancer.
Pied Léger : Le coup critique est supprimé. N’empêche plus le lancer des autres sorts de boost mais retire leurs effets au lancer (y compris sur les alliés)
Talon d’Achille : Le coup critique est supprimé. Fixe à 100% le coup critique de Coup d’Epied Polymorphe. N’empêche plus le lancer des autres sorts de boost mais retire leurs effets au lancer.
Nouveau sort : Coup d’Etête Polymorphe. Le sort possède des effets selon l’état du lanceur :
- Sans état : Inflige des dégâts neutre en zone.
- Pied Tinné : Le sort augmente les dégâts subis des ennemis en zone autour de la case ciblée et occasionne des dégâts neutre sur la case ciblée.
- Talon G’Distance : La portée du sort est augmentée. Il repousse d’une case et inflige des dégâts neutre au prochain tour.
- Pied léger : Le sort inflige des dégâts neutre à la cible à l’application, puis au second tour.
- Talon d’Achille : Retire 1 PA et 1 PM inesquivables à la cible mais le nombre de lancer du sort par cible passe à 1.
4PA.
1-7 PO non modifiable en ligne.
2 lancers par cible.
Taux de coup critique : 15%
Nouveau sort : Tour de bassin Polymorphe : Le sort possède des effets selon l’état du lanceur.
- Sans état : Echange de position
- Pied Tinné : Attire de 4 cases la cible
- Talon G’Distance : Repousse de 4 cases le lanceur.
- Pied Léger : Le cout en PA du sort est réduit et il repousse de 2 cases. Le nombre de lancers par tour passe à 5.
- Talon d’Achille : Repousse de 4 cases
4PA (2 sous pied Léger).
1-5 PO en ligne non modifiable.
1 lancer par tour (5 sous Pied Léger)
Nouveau sort : Retour de bassin : Annule les effets des sorts du lanceur.
1 PA.
1 lancer par tour.
Nouveau sort : Soutien Mental Polymorphe : Le sort possède des effets selon l’état du lanceur.
- Sans état : Soigne de 10% la cible.
- Pied Tinné : Vole 10% des points de vie de la cible en bouclier pour 1 tour.
- Talon G’Distance : Réduit de 25% les dommages subis à distance pour 1 tour
- Pied Léger : La cible soigne ses attaquants de 20% des dégâts qui lui sont occasionnés pour 1 tour Sur un allié, il soigne de 20% des dégâts qu’il occasionne autour de lui pour 1 tour.
- Talon d’Achille : Réduit de 25% les dégâts subis en mêlée pour 1 tour.
3 PA.
0-3 PO non modifiable.
Les effets des sorts sont retirés si le lanceur change d’état par un sort.
1 lancer par tour.
Traçon :
Bonus de l’Arme :
- Le taux de coup critique est augmenté : 5 => 15%.
- Les dégâts sont augmentés d’environ 50%
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,25N
- Chance : 20 => 20 + N/4
- Critique : 1 + N/10 => 1 + N/25
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance terre et feu à partir du niveau 100 : 5 + N/50
Fracas Sourdissant : Le nombre de lancerpar tour est désormais de 1.Le sort retire désormais 1 PA inesquivable. Les dégâts sont réduits d’environ 10%
Boule de Ki ‘S’: La portée est désormais modifiable. Les dégâts sont augmentés d’environ 30%. Le sort retire désormais 1 PA inesquivable.
Cor Accord : Applique désormais l’état pacifiste sur le lanceur et réduit ses dommages subis de 10%. Les effets de retrait de ses sorts sont doublés. La portée passe à 0. La zone d’effet est supprimée. Le coup critique est supprimé. L’intervalle de relance est augmenté de 1 (3 au rang maximal)
Distorsion Silencieuse : Le coup critique est supprimé
Nouveau Sort : Jet Téhu : Inflige des dégâts eau à chaque fois que la cible perd des PAs pendant 2 tour.
3 PA.
1-5 PO en ligne non modifiable.
Intervalle de relance : 3.
Nouveau Sort : Syncornisation : Retire les effets de retrait PA de tous les sorts du lanceur mais augmente ses dégâts occasionnés de 15%.
2 PA.
0 PO.
Intervalle de relance : 3.
Nouveau Sort : Dernière note : Inflige des dégâts au corps à corps en fonction du nombre de PA restant du lanceur.
1 PA.
Intervalle de relance : 3
Nouveau Sort : Vol de Tempo : Inflige des dégâts eau en vol de vie et vole 1 PA à la cible.
1 lancer par cible.
4PA.
1-3 PO modifiable
Taux de coup critique : 20%
Rekto Topi :
Bonus de l’Arme :
- Le cout en PA passe à 4.
- Les dégâts sont augmentés d’environ 50%.
- Le bonus de dégâts en coup critique est augmenté : 3 => 7
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,25N
- Intelligence : 20 => 20 + N/4
- Critique : 1 + N/10 => 1 + N/25
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance air et eau à partir du niveau 100 : 5 + N/50
Révulsion : Le sort reitre désormais 1 PO, puis 1 PO par tour d’effet du sort. Le coup critique est supprimé. Le nombre de lancers par tour passe à 1. Le cumul maximal des effets passe à 1.
Topi Namboure : Le coup critique est supprimé. La zone en croix est réduite de 1. L’intervalle de relance est réduit de 1.
Calinounours : Le sort soigne désormais de 6% ses cibles (8% en coup critique). La portée n’est plus modifiable.
Toucher Rektol : Les dégâts sont augmentés d’environ 66%. Le malus de puissance en coup normal et en coup critique sont désormais identiques et augmentés : 25/30 => 100.
Nouveau sort : Colosse Topi : Donne 1 PM, 1 PA, 1 PO et 150 de puissance au lanceur au tour suivant.
2 PA.
Intervalle de relance : 3
Nouveau sort : Rectam-tam : Inflige des dégâts feu au tour suivant.
3 PA.
1-5 PO modifiable.
2 lancers par cible.
Taux de coup critique : 5%
Nouveau sort : Inversation : Invoque un vers contrôlable. Il possède 2 sorts et peut soit augmenter ses dommages de base de son autre sort soit utiliser un sort infligeant un poison feu pendant 2 tour mais tuant le vers. Le vers meurt au bout de 5 tours. Les dégâts du vers sont indexés sur ceux du lanceur.
3 PA.
1-3 PO en ligne sans ligne de vue non modifiable.
Intervalle de relance : 3
Nouveau Sort : Topi-Toplà : Avance le lanceur de 1 case vers la cible et occasionne des dégâts feu.
3PA.
1-5PO en ligne modifiable.
2 lancers par cible.
Taux de coup critique : 10%
Nouveau Sort : Toucher Surprise : Pose un piège monocellule. Si un allié le déclenche, il est soigné et les ennemis aux alentours subissent des dégâts feu et repoussés de 2 cases. Si un ennemi le déclenche, il subit des dégâts et les alliés aux alentours sont soignés et repoussés de 2 cases. La zone d’effet est un cercle de 3 cases.
4PA.
3-7 PO modifiable.
1 lancer par tour.
Phong Huss :
Bonus de l’Arme :
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,25N
- Critique : 1 + N/10 => 1 + N/25
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance neutre et terre à partir du niveau 100 : 5 + N/50
- Le bonus de force est remplacé par un bonus aux dommages de poussée : 5 + N/5
Sporulation : La zone d’effet est réduite de 1. La portée est augmentée de 5. La portée minimale passe à 1. L’intervalle de relance est réduit de 3 à tous les rangs du sort. La durée des effets est réduite de 2. Le bonus de vitalité devient une augmentation de 10% des points de vie de la cible. Le coup critique est supprimé.
Sporotiche : Le coût en PA passe à 2.
Spore Temalheur : Les dégâts sont augmentés d’environ 20% à tous les rangs du sort
Spore Cherie : Les alliés ne sont plus affectés. Les dégâts sont augmentés d’environ 30% à tous les rangs du sort. Le malus de PO est réduit : 4 => 2.
Spore Celet : Le fonctionnement du sort revue. Les dommages de poussée occasionnés à la cible soignent de 50% des dégâts infligés avant réduction. Le sort se lance désormais en ligne. La portée maximale passe à 5 non modifiable. Le sort ne nécessite plus de ligne de vue. La durée des effets passe à 2 tours.
Nouveau sort : Spore de Champ : Invoque un champ champ contrôlable qui repousse et pose des poisons neutre.
3 PA.
1-2 PO non modifiable.
Intervalle de relance : 3
Nouveau sort : Sporomètre : Inflige des dégâts neutre et repousse de 1 case en diagonale et en zone angle droit de taille 1.
4 PA.
1-5 PO modifiable
Taux de coup critique : 20%
Nouveau sort : Sporoplasme : Immunise aux dégâts de poussée et reduit de 25% les dommages subis au corps à corps pour 1 tour.
3PA.
0-3 PO non modifiable.
Intervalle de relance : 4.
Nouveau sort : Sporogonen : Repousse de 2 cases, retire 1 à 2 PM et dévoile les entités autour de la case d’arrivée de la cible (cercle de 2).
3 PA.
1 PO non modifiable.
Rapine
Bonus de l’Arme :
- Les dégâts sont augmentés d’environ 75%.
- Vitalité : 20 + N => 20 + 1,5N
- Intelligence : 20 => 20 + N/4
- Critique : 1 + N/10 => 1 + N/25
- Dommages : 3 + N/10 => 5 + N/15
- Initiative : Inchangée
- Ajout de deux lignes de résistance terre et eau à partir du niveau 100 : 5 + N/50
- Le bonus de soin est supprimé.
Bourse molle : Le vol de kamas est supprimé. Les dégâts sont modifiés : 11 à 18 (15 à 22 en coup critique) => 19 à 21 ( 22 à 24 en coup critique)
Curage de Nez : Les dégâts sont modifiés : 11 à 18 (22 en coup critique) => 19 à 22 (25 en coup critique). Le taux de coup critique est réduit : 20 => 10%
Lâcheté : Le soin est désormais de 7% des points de vie de la cible. Le bonus de PM passe à 3. Le coup critique est supprimé.
Rapinot : Le coût en PA passe à 3. Les ennemis ne sont plus affectés. Le soin par tour passe à 5% (6 en coup critique). La durée des effets est réduite : 6 => 3. L’intervalle de relance est réduit 5 => 4.
Rapine d’Huitre : Le soin passe à 5% des points de vie de la cible. Elle gagne 2% de sa vie au tour suivant.
Nouveau sort : Rapipine : Inflige des dégâts en diagonale. Soigne les alliés en zone (cercle 2) autour de la cible.
4 PA.
1-5 PO non modifiable.
1 lancer par tour
Taux de coup critique : 15%
Nouveau sort : Derapinasation : Réduit de 50% la vitalité et les dégâts subis du lanceur.
3PA.
0 PO.
Intervalle de relance : 4
Nouveau sort : Tabarat : Inflige des dégâts feu. À chaque utilisation sur un cible, une ligne de vol de vie feu de 5 est ajoutée.
3 PA.
1-3 PO non modifiable
2 lancers par cible.
Cumul max des effets : 4.
Nouveau sort : Peste Rouge : À chaque soin reçu, les alliés ciblés occasionnent des dégâts aux ennemis en zone (cercle de 2 cases) autour d’eux.
2PA.
1-5 PO en ligne modifiable.
Le lanceur n’est pas affecté.
Les Incarnations en attente d’une refonte restent utilisables sous leurs anciennes conditions.
Compagnons
Les compagnons de Dimensions sont désormais obtenables via les succès liés à leurs dimensions.
L’Eclaireur Spectral est désormais obtenable les veilles d’Halouine. L’offre est limitée à une fois par compte. Il est désormais lié au compte (non rétroactif). Les anciens Éclaireurs Spectraux possèdent une apparence exclusive pour témoigner de leur authenticité.
Le coût des Multimans en boutique est augmenté : 2800 => 5000 ogrines.
Les compagnons gagnent 4 sorts, pour en posséder tous au total.
Lumino :
Sang de Firefoux : Le sort est désormais affiché dans les effets de Lumino.
Kazam : Les dégâts sont augmentés d’environ 20%
Tambourino : Les dégâts sont augmentés d’environ 20%
Cicatrice : Le soin est réduit (13 et 15 en coup critique => 10 et 13 en coup critique au rang maximal).
Écran : L’intervalle de relance est réduit de 1.
Nouveau sort : Evelio : Inflige des dégâts neutre en vol de vie et recule de 1 case.
3 PA.
1 PO non modifiable
1 lancer par cible.
Taux de coup critique : 10%
Nouveau Sort : Solidarité d’Ivoire : Les ennemis ciblés soignent les alliés ciblés à chaque fois qu’ils reçoivent des dommages directs pendant 2 tours.
3 PA.
3-7 PO non modifiable.
Zone croix de 1.
Intervalle de relance : 4.
Nouveau sort : Demellement : La cible est attiré de 1 vers le lanceur à chaque fois qu’elle reçoit des soins. Sur un ennemi, repousse les alliés de l’ennemi à chaque fois qu’ils reçoivent des soins pendant 1 tour .
3 PA.
1-7 PO non modifiable.
Intervalle de relance : 3
Nouveau sort : Repulse : Inflige des dégâts neutre et repousse de 2 cases la cible.
4 PA.
2-5 PO modifiable en ligne.
1 lancer par cible.
Ombre :
Sang Ténébreux : Le sort est désormais affiché dans les effets d’Ombre
Cartilage : Les dégâts sont augmentés d’environ 20%
Diabolo Chiste : La durée du malus de résistance est réduit de 2. Les dégâts de base sont réduits d’environ 10%.
Ombroglio : Les dégâts sont augmentés d’environ 30%.
Colère Noire : La durée de l’état insoignable est réduite de 1. Le coût en PA passe à 2.
Vengeance Nocturne : Le coût en PA passe à 4.
Nouveau sort : Complotions : Donne 2 PA au tour suivant. Augmente de 5 les dégâts de base de Crépuscule et son nombre de lancers par tour de 2. Réduit de 3% les résistances d’Ombre.
2 PA.
0 PO non modifiable
Intervalle de relance : 3.
Nouveau Sort : Fureur d’Ebene : Inflige de lourds dégâts neutre et augmente les dégâts subis de la cible de 10%.
5 PA.
1 PO non modifiable.
Taux de coup critique : 25%
1 lancer par tour
Nouveau Sort : Torture Interne : Pendant 1 tour, Ombre renvoie 33% des dégâts qu’il subit en zone (cercle de taille 2)
0PO non modifiable
Intervalle de relance : 4.
Nouveau sort : Obscurantisme : Inflige des dégâts neutre en vol de vie.
3 PA.
1 PO non modifiable.
2 lancers par cible
Korbax
Sang de Corbac: L’effet est désormais affiché dans la liste des effets de Korbax. Le bonus de PM s’applique désormais aux alliés si un autre multiman est en jeu et non plus seulement aux multimans
Becquetage : Les dégâts sont augmentés d’environ 20%.
Envolée : Le sort n’a désormais plus d’effets sur les ennemis.
Bec Aiguisé : Les dégâts sont augmentés d’environ 40%
Explumession : Les dommages de poussé sont réduits à bas-niveau.
Souitche : Les dégâts sont augmentés d’environ 20%.
Nouveau Sort : Plumes Vampiriques : Pendant 1 tour, Krobax est soigné à chaque fois que la cible reçoit des dommages de poussé.
3 PA.
3-5 PO modifiable
Intervalle de relance : 3.
Nouveau Sort : Coup de Vent : Inflige des dommages air. Le lanceur et la cible recule de 1 case.
4 PA.
2 lancers par tour
Taux de coup critique : 25%
1 PO non modifiable
Nouveau sort : Aération : Attire la cible de 2 cases. Échange de position avec elle si elle finit au contact du lanceur.
1-6 PO en ligne non modifiable.
3 PA
1 lancer par tour
Nouveau sort : Œil d’Emeraude : Pose un glyphe durant 2 tours. Il augmente la portée des sorts des alliés et de Korbax et les dommages de poussé.
3 PA.
1-3 PO.
Zone d’effet : Cercle de 2 cases.
Intervalle de relance : 4
Masse :
Les points de vie et résistances de Masse sont augmentées.
Sang d’abraknyde : L’effet est désormais affiché dans la liste d’effets de Masse
Pirouette : Les dégâts sont augmentés d’environ 10%. Le sort attire désormais les cibles vers le lanceur.
Bûchette : Les dégâts sont augmentés d’environ 30%
Marbus Frictus : Les dégâts sont augmentés d’environ 50%.
Deflorage : Le coût en PA passe à 3.
Nouveau sort : Racines Communes : Vole de la vie dans l’élément terre et attire de 1 case la cible.
1-5 PO non modifiable.
4 PA.
Taux de coup critique : 15%
2 lancers par tour
Nouveau Sort : Bouclier Végétal : Donne des points de bouclier pendant 1 tour. Le bonus de bouclier est augmenté plus le lanceur est bas en vitalité.
3 PA
0 PO.
Intervalle de relance : 3
Nouveau Sort : Boutures : Téléporte sur la case ciblée. Augmente le tacle pendant 2 tours et inflige des dégâts aux cibles adjacentes.
4PA.
1-3 en ligne non modifiable sans ligne de vue.
Intervalle de relance : 3.
Taux de coup critique : 25%
Nouveau Sort : Corps d’Ocre : Retire 100 PM au lanceur et lui inflige l’état pesanteur. Le soigne de 10% de ses points de vie et réduit ses dommages subis de 15% pour 1tour.
3 PA.
Intervalle de relance : 4.
0 PO
Scoreur :
Sang de Scarafeuille : L’effet est désormais affiché dans la liste des effets de Scoreur. Le bonus de portée s’applique désormais aux alliés si un autre multiman est en jeu et non plus seulement aux multimans
Scorification ; Le nombre de lancer par tour passe à 1.
Charbo : Les dégâts sont augmentés d’environ 30%
Scaraflamme : Les dégâts sont augmentés d’environ 25%
Nouveau sort : Inflammation Parasitaire : Inflige des dégâts feu puis un poison durant 2 tours. Les cibles dans l’état scorifié perdent 1 PM pendant 2 tours.
3 PA.
1-3 PO modifiable
Taux de coup critique : 10%
Nouveau Sort : Traces Pourpres : Pose un glyphe. Pose l’état scorifié aux ennemis en leur infligeant des dégâts feu et augmente la fuite des alliés.
0 PO non modifiable.
3 PA
Zone du Glyphe : Cercle de 2 cases
Nouveau Sort : Accrochage : Inflige des dégâts feu en vol de vie, mais nécessite l’état Scorifié
3 PA.
1-2 PO modifiable en ligne.
Taux de coup critique : 10%
Nouveau sort : Ligotage : Retire 3 PM à la cible esquivable et 1 PM au lanceur. L’effet de retrait sur le lanceur n’est appliqué que si la cible perd au moins 2 PM. La cible perd obligatoirement 1 PM si elle est dans l’état Scorifié.
2 PA.
1-7 PO non-modifiable
1 lancer par tour
Skale :
Sang de Kralamoure : L’effet est désormais affiché dans la liste d’effets de Skale. Le bonus de PA s’applique désormais aux alliés si un multiman est en jeu et non plus seulement aux multimans. Il est réduit à 1 PA
Betane : Les dégâts sont augmentés d’environ 10%
Coût de Filet : Les dégâts sont augmentés d’environ 40%
Nasse : Les dégâts sont augmentés d’environ 20%
Nouveau Sort : Salage : Augmente la puissance de la cible mais lui fait perdre 2 PM.
1 lancer par cible par tour.
2 PA.
2-6 PO modifiable
Nouveau sort : Bénédiction Turquoise : Pendant 1 tour, les soins sont partagés entre tous les alliés, hors invocations.
3 PA.
Intervalle de relance : 4.
Nouveau sort : Fond Abîssal : Inflige des dégâts eau en vol de vie au corps à corps. Inflige un poison eau qui vole de la vie si il est retiré par desenvoutement (il n’est pas désenvoutable).
4 PA.
1 PO non modifiable
Taux de coup critique : 20%
Nouveau sort : Pollution : Inflige un poison eau qui se déclenche quand la cible occasionne des dégâts.
4 PA.
1-7 PO en ligne non modifiable.
Taux de coup critique : 25%
Refonte des familiers : deuxième vague
> Shushu de Rushu. Emplacement : Milice de Brakmar. Condition : Quêtes d’alignement 50. Ressources requises : 50x Sueurs Froides, 50x Vieille Partition
> Abra Kadabra : Emplacement : Foret des Abraknydes. Condition : Chêne mou (duo). Ressources requises : 500x Bois Envoûté
> Black Tiwabbit : Emplacement : Ilots des Tombeaux. Condition : Avoir le Dofus Cawotte dans son inventaire. Ressources requises : 50 Os de Wabbit Squelette, 25x Cawotte
> Bloalak : Emplacement : Sortie du Repère de Skeunk. Condition : Skeunk (duo). Ressources requises : 50 Tresses du Koulosse, 5x Peau de Skeunk
> Boskito : Emplacement : Champs de Cania. Condition : Minotot. Ressources requises : 500x Ailes de Moskito
> Bouloute : Emplacement : Entrée de la cour du Bouftou Royal. Condition : Bouftou Royal (tous les succès). Ressources requises : 500x Laine de Bouftou
> Bouloute du Parrain : Emplacement : Entrée de la cour du Bouftou Royal. Condition : Bouftou Royal (tous les succès) et Bouftous. Ressources requises : 500x Laine de Boufton Noir
> Fosfo : Emplacement : Laboratoires Abandonnés. Condition : Terrier du Wa Wabbit et Wabbits Mutants. Ressources requises : 50x Cawotte Transgénique
> Ecumouth : Emplacement : Foret des Pins Perdus. Condition : Quêtes de la zone. Ressources requises : 500x Gland. 25x Gland d’Ecumouth.
> Ecureuil Chenapant : Emplacement : Foret d’Astrub. Condition : Citoyen Modèle. On recherche Fouduglen l’Ecureuil. Ressources requises : 500x Noisettes
> Crocodaille : Emplacement :Marécages Nauséabonds. Condition : Gadouilleux. L’épée du rocher. Ressources requises : 50 Peau de chef Crocodaille. 5 Emeraudes.
> Chercheur d’Ogrine : Emplacement : Ile d’Otomai. Condition : Avoir fini la moitié de la quête “L’éternelle Moisson”. Ressources requises : 10 Pierres d’âme de chaque type vides.
> Chacha Tigré : Emplacement : Baie de Sufokia. Condition : Le bon air de la mer d’asse. Ressources requises : 50 poissons de chaque tranche de niveau du métier de pêcheur (jusqu’au niveau 100)
> Chacha des glaces : Emplacement : Frigost, la bourgade. Condition : Quêtes de la zone. Ressources requises : 500x Poisskaille
> Gelutin : Emplacement : Sortie du donjon des gelées. Condition : Antigelées. Ressources requises : 50x gelées de chaque type
> Givrefoux : Emplacement : Labyrinthe des Givrefoux. Condition : Tengu Givrefoux (premier). Ressources requises : 50x laines de Maho Givrefoux, 25x Malléole de Yokaï Givrefoux, 10x Cornée de Yomi Givrefoux
> Glub : Emplacement : Rivière Kawai. Condition : Avoir le succès d’exploration de toutes les îles. Ressources requises : 500x Kralamoure
> Gwo Tofu : Emplacement : Sortie de la Cour du Tofu Royal. Condition : Tofu Royal (Statue, Duo). Ressources requises : 500x Aile de Tofu. 500x Graisse de gelée.
> Kougnard Albâtre : Emplacement : Ecaflipus. Condition : Avoir débloqué le Kougnard. Ressources requises : 50x Dé du Chaloeil. 50x Peau du Rat Blanc.
> Léopardo : Emplacement : Campement des Foux. Condition : Firefoux. Ressources requises : 50x Poils de Leopardo. 50x Peau de Léopardo.
> Marcassin : Emplacement : Landes de Cania. Condition : Gligli. Porkass. Créatures de la forêt. Ressources requises : 500x Défense de sanglier
> Meulourd : Emplacement : Sortie de la Tanière du Meulou. Condition : Meulou (Score 200, Hardi). Ressources requises : 50x Testicules de Cocholou. 50x Testicules de Meulou.
> Minikrone : Emplacement : Dans la grotte secrète de Nimotopia. Condition : Les chasses du Comte Razoff. Ressources requises : 50x Teinture Magique Orange, Bleutée, Verdâtre, Sombre, Rouge. 10x Ballon de chaque couleur
> Minimino : Emplacement : Salle du Trone du Minotot. Condition : Minotoror (tous les succès). Ressources requises : 50x Bandelettes de Mominotor, 50x Cuir de Déminoboule, 50x Laine de Minotoror
> Miniminotot : Emplacement : Entrée du Labyrinth du Minotoror. Condition : Minotot (tous les succès). Ressources requises : 50x Ethmoïde de Minotor. 50x Laine de Minotot
> Médugivre : Emplacement : Champs de Glace. Condition : Métier Paysan 200. Ressources requises : 500x Frostiz
> Platypus : Emplacement : Temple Eliotrope. Condition : Avoir fini le succès quêtes du Krosmoz
> Ploup : Emplacement : Mer d’Asse. Condition : Tous les succès de Mob l’éponge + Créatures des plages. Ressources requises : 10x Encre de Kralamoure Géant, 1x Kralamoure Unique
> Raknaille : Emplacement : Bois des Arakhai. Condition : Tous les succès Reine nyée . Ressources requises : 500x Pattes d’Arakne.
> Rauleur : Emplacement : Baie de Cania. Condition : Tous les succès Dopeuls et créatures des plages. Ressources requises : 5x Gros boulet. 50x Peau de Raul Mops
> Ross : Emplacement : Temple Eniripsa. Condition : Tous les succès de l’île des Wabbits (Donjons + Quêtes + Monstres) terminés. Ressources requises : 50x Sang de Vampire. 50x Cawotte. 10x Teinture magique rouge. 10x Bonbon de la Sain Ballotin
> Serpète : Emplacement : Routes Rocailleuses. Condition : Kanigs. Ressources requises : 500x Poils de Kanigrou. 50x Boîte de Kanigrou.
> Snouffle : Emplacement : Enutrosor. Condition : Roi Nidas (trio). Ressources requises : 30x Tourmaline. 50x Or. 50x Argent. 25x Joyau de la couronne du Roi Nidas.
> Sourisette : Emplacement : Astrub. Condition : Maître Corbac (hardi) et quête de Mémé terminée. Ressources requises : 25x Klakoss
> Tatouff : Emplacement : Pics de Cania. Condition : Tous les donjons de Cania (duo). Ressources requises : 20.000 roses des sables.
> Tirubim : S’obtient désormais via une courte quête après avoir obtenu le Dotruche.
> Titcham : Emplacement : Ecaflipus. Condition : Chaloeil (Score 200) et On recherche Atcham. Ressources requises : 1x Poil de langue d’Atcham. 50x Biscuits de chance. 20x Dé du Chaloeil.
> Tiwabbit Kiafin : Emplacement : Forêt d’Amakna. Condition : Haute Truche (barbare) + Blops + Créatures de la jungle interdite. Ressources requises : 250x Cawotte.
> Tofu Givré : Emplacement : Ile de Nowel. Condition : Père Fwetard (duo). Ressources requises : 50x Cadeau de Nowel, 50x Flocon de Neige
> Tofüm : Emplacement : Amakna (Cimetière). Condition : Avoir vaincu tous les Boss de mini-donjon. Ressources requises : 300x Plumes de Tofu Maléfique
> Toukancre : Emplacement : Plage de Corail. Condition : Tous les succès de Sylf le Rasboul Majeur. Ressources requises : 100x Corail de chaque type
> Vampyrette : Emplacement : Terres Désacrées. Condition : Sur le bout de la lande. Ressources requises : 100x Sang du Vampire, 50x Goulobule rouge
Divers
Doplons
Les Dopeuls donnent désormais plus d’expérience.
Les doplons deviennent des Avidotons
Les Avis de recherche donnent désormais des Avidotons après les avoir capturés une première fois, à condition que la moitié des personnages les affrontant ne les ait pas encore rapportés à la milice.
Divers Divers
L’intervalle entre chaque entrée dans le mini-donjon de Dédé Toure Neman passe à une semaine. La génération d’alliages était trop importante et nuisait à la progression du métier de mineur.
Les prochains Dungeon Rusher demanderont de venir à bout du Roi Nidas et des Maitres Pandawas. Voici notamment le bouclier du Dungeon Rusher Nidas. Nous préférons vous les dévoiler en avance plutôt que des petits malins fouillant dans les recoins du jeu le fasse :