(ce sujet date d’avant la refonte Sacrieur mais peut toujours être applicable aujourd’hui :3)
Problèmes du sacri actuels (pre-refonte) :
– Trop d’auto érosion PLUS VALABLE EN 2.41
– Sorts doublons voire inefficaces PLUS VALABLE EN 2.41
– Pas de portée TOUJOURS VALABLE
– Un système de VdV (vol de vie) vieux PLUS VALABLE EN 2.41
Je vais donc essayer de proposer quelque chose sans vraiment changer vos habitudes
Première chose, à la place d’un malus d’érosion sur chaque chose, je propose 5% d’ero en plus permanent (soit 15%) Beaucoup de classe peuvent désormais placer de l’érosion, cette modif n’a plus lieu d’être ^^
Deuxième chose, les chatiments occupent une place trop importante dans le panel. Il faudrait les rendre plus utile
Troisièmement, il faudrait augmenter les synergies, comme pour l’huppermage, des chatiments (bonus si tel ou tel chati notamment)
Enfin, je propose une refonte du système de gain de caracs avec les chatis. Le sacrieur perd en effet, jusque 300 de caractéristiques s’il joue mono-element et de 100 à 150 en multi-element. Il faudrait augmenter et baisser le seuil de caractéristiques en fonction du nombre de chatiment actifs
Exemple : Un seul chati : 350 max, Deux : 300, Trois : 250, Quatre : 220
Le sort sacrifice devient le sort de classe (ca me semble plus logique ainsi)
Je propose, par rapport à la 2.41, de remettre en place le bonus de vitalité mais de le passer à 1 pour 1.5 pour ne pas rendre la vitalité trop indispensable
Les couts en pa et la po des sorts sont au niveau 6
Chatiments et Sorts de rox
Air
Souffrance Véloce : 2pa, croix de 1, po : 0-3 non modifiable, 1 lancer par tour
Remplace le châtiment du même élément
Inflige des dégâts air aux ennemis (au niveau 6 : 6 à 8 et 9 à 11 en cc)
Augmente l’agilité des alliés (jusque 50 au niveau 6) non cumulable pendant 2 tours
Place l’état “Châtiment agile” pour 3 tours sur le sacrieur et, si le sacrieur est dans cet élat, fixe un intervalle de relance de 4 tours
Assaut : 3pa, zone “pelle”, Po : 1-3 non modifiable en ligne, 4 lancers par tour, 2 par joueur
Inflige des dommages en vol de vie au premier joueur touché par le sort (20 à 22 et CC 22-24 au niveau 6)
Le vol de vie est équivalent à 50% des dégats du sort au premier joueur, puis 15%
Retire un pm en coup critique non esquivable. Retire de la fuite (-20)
Feu
Souffrance Spirituelle : 2 pa, croix de 1, po : 0-3 non modifiable, 1 lancer par tour
Remplace le châtiment du même élément
Inflige des dégâts feu aux ennemis (au niveau 6 : 6 à 8 et 9 à 11 en cc)
Augmente l’intelligence des alliés (jusque 50 au niveau 6) non cumulable pendant 2 tours
Place l’état “Châtiment spirituel” pour 3 tours sur le sacrieur et, si le sacrieur est dans cet état, fixe un intervalle de relance de 4 tours
Absorption : 4 pa, po: 1-4 non modifiable, 2 lancers par joueur
Fusion avec folie sanguinaire
Inflige des dégâts feu en vol de vie aux ennemis
Le vol de vie est équivalent à 50% des dégâts du sort
Inflige des dommages fixes en vol de vie 100% si un allié est visé par le sort
Effervescence : 5 pa, po : 0-1, intervalle de relance : 2
Inflige des dégâts, augmentés de 10% si la vitalité du sacrieur est en dessous de 20% (48-52 et 55 à 60 au niveau 6, sans bonus de 10%)
Si lancé sur soi, donne 7 pa (soit un don de 2 pa) en retirant tous les châtiments mais fixe l’intervalle de relance à 3 tours
Terre
Souffrance Forcée : 2 pa, croix de 1, po : 0-3 non modifable, 1 lancer par tour
Remplace le châtiment du même élément
Inflige des dégâts terre aux ennemis (au niveau 6 : 6 à 8 et 9 à 11 en cc)
Augmente la force des alliés (jusque 50 au niveau 6) non cumulable pendant 2 tours
Place l’état “Châtiment forcé” pour 3 tours sur le sacrieur et, si le sacrieur est dans cet élat, fixe un intervalle de relance de 4 tours
Pied du sacrieur : 3 pa, po : 1, Ligne perpendiculaire de 1 case, 2 lancers par cible
Inflige des dommages en vol de vie au premier joueur touché par le sort (29 à 31 et CC 32-34 au niveau 6)
Le vol de vie est équivalent à 50% des dégâts du sort au premier joueur, puis 15%
Augmente le tacle du lanceur et repousse les alliés d’une case
Eau
Souffrance Osée : 2 pa, croix de 1, po : 0-3 non modifiable, 1 lancer par tour
Remplace le châtiment du même élément
Inflige des dégâts eau aux ennemis (au niveau 6 : 6 à 8 et 9 à 11 en cc)
Augmente la chance des alliés (jusque 50 au niveau 6) non cumulable pendant 2 tours
Place l’état “Châtiment forcé” pour 3 tours sur le sacrieur et, si le sacrieur est dans cet élat, fixe un intervalle de relance de 4 tours
Dissolution : 4 pa, croix de 1, po : 0 non modifiable, 2 lancers par tour
Inflige des dégats eau en vol de vie (même dommages qu’avant)
Le vol de vie est équivalent à 50% des dégats du sort
Augmente les soins reçus en vol de vie de 5%, cumulable 2 fois
Projection sanglante : 5 pa, po : 1 à 3 modifiable, 2 lancers par tour
Inflige des dégâts eau à distance. Permet de booster les chatiments actifs de +50 (niveau 6)
Autres :
Punition : 4pa, po : 1, Non lançable le tour suivant, 1 lancer par tour
Inflige 25% de la vitalité du sacrieur en dommages neutres. Plus sa vitalité est proche de la moitié de sa vitalité maximale, plus les dégats sont élevés. Place l’état pesanteur si la vitalité du Sacrieur est entre 100% et 75% et 1% et 25%
Inflige des bonus selon le nombre de chatiments. :
– 2 chatiments : Retrait pa (1 à 2 equivable)
– 3 chatiments : Toute attaque portée (tout dégat occasionné) à cette ennemi soignera le sacrieur de 50pdv
– 4 chatiments : Augmente les dégats subis par la cible de 10%
Furie : 3 pa, zone cercle de 2, po : 1 à 6 non modifiable, 2 lancers par tour
Augmente les dégâts des alliés situés dans la zone (y compris soi-même)
Inflige des dégâts aux ennemis en fonction de ses châtiments. Le sort a un capital de 30 dégats sans châtiments et de 30 à 40 avec châtiments. Ce nombre est divisé aléatoirement dans les éléments des châtiments actifs du sacrieur, avec un minimum de 15% par élément. Exemple : 3 châtiments : 15% feu, 45% air, 40% terre ou 4 châtiments : 25 % air, 25% terre, 23 % feu, 27% eau
Mais, augmente les dégâts subis de 1% en dommages neutre
Transfert de vie : 3 pa, po : infinie, 2 lancer par tour et un par cible
Donne 15 % de ses pdvs à un allié
Cet allié recevra 50% des vols de vie pour un tour (le sacrieur recevra toujours 50%, si deux alliés sont ciblés, alors ces deux alliés recevront chacun 25%)
Sorts de soutien
Sacrifice : 3pa, cercle de 2 cases, po : 0-6 non modifiable, intervalle de relance : 4
Intercepte les dommages subis par les alliés et échange de place avec l’allié frappé (j’ai jamais compris pourquoi il l’avait supprimé)
Les alliés sous douleur partagée ne peuvent pas être affecté par le sort
Transposition : 3 pa, po : 1 à 9 modifiable, intervalle de relance : 3, ne nécessite pas de ligne de vue, n’est pas lançable au tour 1
Echange de position avec l’entité ciblée. Ne peut être lancé sur l’Épée saignante
Derobade : 3 pa, po : 0, intervalle de relance : 4
Le lanceur subit 10% des attaques au corps à corps et recule de 1 case. Si le Sacrieur est sous un chatiment, il gagne 5% de dégats finaux sur ses sorts.
Boost la puissance du lancer et des alliés à proximité (50 au niveau 6)
Détour : 2 pa, po : 1-3, lancers par tour : 2
Echange de postion avec l’entité ciblée. Ne peut être lancé sur l’Épée saignante
Ne peut être lancé sur une cellule vide
Attirance : 3 pa, po : 2 à 14 en ligne, lancers par tour par joueur : 1
Attire de 7 cases l’entité ciblée. Si l’entité est ennemie, elle subira 5% de dégats supplémentaires à distance (2 po minimum)
Douleur partagée : 2 pa, zone de taille 1, po : 0, intervalle de relance : 4
Distribue les dommages sur les cibles. Les dégâts sont infligés en fonction des résistances du sacrieur
Épée volante : 4 pa, po : 1, Intervalle de relance : 4
Invoque une épée qui vole de la vie dans l’élement du châtiment dominant du sacrieur. Si deux éléments ou plus sont à égalité, inflige des dégats en vol de vie neutre à hauteur de 100%
Epée saignante : 4 pa, po : 1, Intervalle de relance : 5
Divise les pdvs du sacrieur en 2, l’épée prenant 50%. Possède des résistances selon les chatiments et leur intensité. (ex : au niveau 6, avec spirituel à max, 40%). Elle intercepte les dégâts directs. Lorsqu’elle meurt, le Sacrieur récupère sa vitalité
Elle est tuée lors du lancer de sacrifice.
C’était un peu fait à l’arrache, mais je voyais bien un sacri tank comme ça, sans trop être différent et complexe ^^