Dofus : Refonte des sorts communs

Lors de la sortie de la première note à propos des variantes (2016 je crois), une refonte des sorts communs a été annoncée à long terme. Ce n’est absolument pas une priorité pour Ankama donc, ce qui nous laisse le temps d’y réfléchir ! Dans ce sujet, je vais donc proposer de nouveaux sorts communs et prévoir ce qui peut être fait.

Mécanique globale :

Le système de sorts communs est différent des autres sorts. Comme annoncé, leur nombre est désormais limité. Il n’est possible de choisir que 5 sorts classiques, 2 sorts élémentaire (Poing + Flamiche pour l’instant) et 3 sorts d’invocation. Il faudra choisir dans une liste quels sorts communs le personnage aura en combat. Il sera possible de sauvegarder ses choix via les  équipements rapides. Des variantes sont ajoutées pour tous les sorts communs. Elles s’obtiennent à condition d’avoir le sort d’origine. Il n’est pas possible de sélectionner la variante et le sort d’origine dans un même combat. Les sorts de Capture n’ont pas de variantes. L’intervalle de relance des sorts d’invocation est partagé, hors Cawotte.

Propositions de sorts :

Les sorts doivent restés communs, donc sans mécanique trop complexe et plus faibles au niveau des valeurs que les sorts de classe (en étant plus « situationnels). J’ai rassemblé des icônes pour l’occasion, en me basant sur ce que j’ai pu trouver dans les fichiers du jeu. Toutes les images que vous allez voir ont donc été créés et implantées par Ankama, mais jamais utilisées. Je n’ai donc qu’assemblé les images entre elles en ouvrant le SWF contenant l’ensemble des sorts à icônes du jeu en modifiant taille, couleur, superposition, etc. Toutes ces images sont bien entendues fausses et issues de la retouche d’image (donc pas possible de les implanter, le moteur du jeu a un fonctionnement bien à lui. Ce qui signifie aussi impossibiltié de les retrouver sur serveurs privés

Flamiche :
Le sort gagne 3 nouvelles variantes, qui constituent des variantes élémentaires : Crachin (Eau), Jet de Pierre (Terre) et Vents Poussiéreux (Air). Les 3 variantes s’obtiennent de la même façon que le sort d’origine, contre des pépites (1500) et ont les mêmes caractéristiques.

Vents Poussiéreux

Crachin

Jet de Pierre (le moins réussi des sorts, et le premier que j’ai fait)

Libération :
Le sort gagne une nouvelle variante : Émancipation. Coutant 2 PA, le sort repousse de 2 case. Il a le même intervalle de relance que Libération + 1 tour. Il s’obtient contre des Roses des Sables (1000)

Emancipation

Marteau de Moon :
L’intervalle de relance est supprimé. Le coût en PA passe à 5 (les dégâts sont adaptés). La durée du retrait PO passe à 2.
Sa variante est Grimace de Moon. Le sort coûte 3 PA. Il attire d’une case en ligne et inflige des dégâts Eau au prochain tour. Il a un intervalle de relance d’un tour. S’obtient à condition d’avoir réalisé tous les succès de l’île de Moon (dont les Monstres et Donjons) et de reparler à Moon.

Grimace de Moon

Boomerang Perfide :
Sa variante est Retour du Boomerang. Elle inflige des dégâts dans un élément aléatoire durant le tour, puis des dégâts dans un autre élément (sans remise) au prochain tour. Le coût est identique. Les dégâts ne sont pas en vol de vie. La portée minimale est réduite (5=>3) par rapport à Boomerang Perfide. L’intervalle de relance est de 2 tours. S’échange auprès de Diamantine contre une Peau de Skneuk et la ressource unique de chacune des fans du Boss. 

Retour du Boomerang

Foudroiement :

L’intervalle de relance est supprimé.
Sa variante est Coup de Foudre (Terre). Occasionne des dégâts Terre, divisés entre le premier tour et le deuxième tour. Coûte 4 PA et ne se lance qu’à courte distance (1-3). A un intervalle de relance de 2 tours. S’obtient contre des Roses des Sables (1000).

Coup de Foudre

Maîtrise d’arme :

Sa variante est Armement. Le sort réduit le coût en PA de 2 de votre Arme au prochain tour. Ne s’applique qu’au premier lancer pour les armes à plusieurs lancers. Coûte 3 PA. A un intervalle de relance de 5. S’obtient contre un exemplaire de toutes les Pierres rares polies (Diamant, Rubis, Émeraude, etc.)

Je n’ai rien créé, c’est l’ancienne icône de Maitrise !

Cawotte :
Sa variante est Wawotte. Son Glyphe occasionne des dommages aux ennemis et elle explose si elle meurt. Les conditions sont les mêmes que Cawotte. Elle renvoie les dégâts subis ennemis à distance à hauteur de 50%.
S’obtient auprès du Wa, à la fin de son donjon, après avoir obtenu le Dofus Cawotte. Apprendre le sort inflige un malus de 1 PA, 1 PM et 1 PO pendant 25 Combats.

Je me suis pas foulé, mais ça faisait trop moche sinon.

Invocation d’Arakne :

Sa variante est Invocation d’Arakne Majeure. Son coût est de 6 PA mais a 100% de chance de faire apparaître une Arakne Majeure. S’obtient contre 500 Almatons.

Invocation de Chaferfu :
Sa variante est Invocation de Chaferfu Lancier. Son coût est de 7 PA mais a 100% de chance d’invoquer un Chaferfu Lancier. S’obtient contre 5 Casques cassés de Chafer Lancier et 100 Os de Chafer à la sortie du Donjon des Chafers.
Invocation de Flammèche :
Invoque une Flammèche Élémentaire (selon la Variante). Elle occasionne des dégâts et meurt. Elle a peu de points de vie, mais les dégâts sont élevés. Coûte 4 PA. Intervalle de relance : 5. S’obtiennent toutes à la fois contre 20 Ailes de chaque Scarafeuille à la fin du Donjon des Scarafeuilles. 

Invocation du Craqueleur :
Invoque un Craqueleur qui réduit les dégâts des alliés en zone mais qui n’occasionne pas de dégâts. Coûte 4 PA. Intervalle de relance : 5.
S’obtient contre une pierre du Koulosse et 50 Or dans les Plaines Rocheuses.
Sa Variante est Invocation du Craqueleur des Plaines : Invoque un Craqueleur des Plaines avec de lourdes résistances mais qui est intacleur et a peu de PM. Coûte 4 PA. Intervalle de relance : 5.
S’obtient en accomplissant tous les succès du Donjon des Craqueleurs.

Nouveaux sorts :

Coups de Poing (Sort de Base : Coup de Poing Amélioré)

Enflammé, Venteux, Aqueux et Rocailleux : Inflige des dégâts au corps-à-corps. 3 PA.  Intervalle de relance : 1
Coup de Poing Amélioré : Inflige des dégâts neutre. Peut s’utiliser même avec une Arme. 3 PA Intervalle de relance : 1
Coup de Poing Magique : Inflige des dégâts dans un élément aléatoire au corps à corps, puis dans un ordre fixe (Feu => Terre => Eau => Air => Feu). 3 PA Intervalle de relance : 1
S’obtiennent via de nouvelles quêtes dans les Zones suivantes : Sidimote, Routes Rocailleuses, Pandala Eau, Montagne des Craqueleurs, Nimotopia, Amakna (Kanojedo)

Avance :
Avance d’une case. Coûte 2 PA. N’est pas lancable avec un ennemi sur une case adjacente au lanceur ou sur la case d’arrivée. N’est pas lancable sur une case vide. Intervalle de relance : 2
Variante : Retard : Recule d’une case. Coûte 2 PA. N’est pas lancable avec un ennemi sur une case adjacente au lanceur ou sur la case d’arrivée. N’est pas lancable sur une case vide. Intervalle de relance : 2.
S’obtiennent chacun contre 2500 Kolizetons. 

Repos :
Soigne de 25% des dégâts subis durant le tour de lancement au tour suivant. 4 PA. Intervalle de relance : 6.
Nécessite d’avoir accompli le succès “Tornade de Donjons”
Variante : Récupération : Donne 25% des dégâts subis en point de boucliers durant le tour de lancement au tour suivant pendant 1 tour. 4 PA. Intervalle de relance : 6.
Nécessitent d’avoir un alignement de niveau supérieur ou égal à 50 et 20 Alitons. 

Arrestation : Retire jusque 2 PM et 1 PO. 2 PA. 1-4 PO. Intervalle de relance : 2.
Variante : Révulsion : Repousse d’une case et retire 1 PO. 2 PA. 3-5 PO. 1 Lancer par tour
S’obtiennent chacun pour 50 Kamas de glace. 

Sort déjà de base dans les dossiers du jeu

Et voilà ^^

angom8 Écrit par :

Je me demande toujours pourquoi j'ai ouvert un site perso.