Youtube

Bonjour,

C’est un sujet dont je n’ai pas encore parlé sur le site et pourtant, oui j’ai une chaîne Youtube, dont le lien se trouve en bas de la page. Je suis incroyablement populaire et me fais des milliers de dollars par mois.. La chaîne est assez inactive et indéterminée (comme le site, ça change pas). Le seul schéma se dessinant étant des vidéos durant les vacances juillet-aout puis disparition jusqu’à l’année prochaine (la vidéo DWS étant la seule exception). Je n’ai aucune ambition avec, je poste des vidéos quand l’envie d’ouvrir premiere me prend et ces derniers temps, ca m’est arrivé à quelques jours d’intervalle (considérez ça comme un alignement des planètes).

Comme pour le site, je tenais donc à publier un plan que je ne tiendrai absolument pas, au moins pour préciser mes pensées. Si vous comprenez bien, j’écris cet article pour moi parce que je m’analyse. Ouais, j’ai besoin d’un bon psy.

Fréquence des vidéos

Même si je l’ai déjà évoqué plus haut, je n’ai aucune régularité (sauf pour Millenium, mais c’est parce que ça me permet de me prendre au sérieux). J’aimerais toutefois éviter de faire des sessions de 6 mois à vide et proposer des vidéos « un peu plus souvent ». Le grand problème que j’ai eu l’année dernière (hormis la motivation), était mes études qui me bouffaient tous les jours. Or, je me suis réorienté (glissez en dm Twitter si ça vous intéresse, je regrette rien), donc j’aurai normalement bien plus de temps libre qu’en Médecine (surtout que j’ai déjà fait 3/4 du programme). Je ne promets rien, mais peut-être que l’indiquer me motivera.

Enrobage

Un des trucs les plus importants sur Youtube, c’est pas forcément le contenu, c’est ce qu’il y a autour. Enfin, de ce que j’en ai appris et analysé au fur et à mesure des années. J’ai beaucoup appris en regardant des vidéos sur le net à propos de Youtube et surtout en analysant moi-même tout ce qui nous est balancé à la figure. Je n’ai pas forcément de bonnes connaissances avec toshop mais je compte apprendre, au moins pour fournir quelque chose d’agréable à regarder. Je vais essayer de faire quelque chose qui soit 1) Attirant pour les nouveaux abonnés, 2) Indicatif pour les abonnés (Code Couleur pour le type de Vidéo) et 3) ayant une identité visuelle propre pour la chaîne. La vidéo que j’ai faite récemment illustre ça à l’échelle Dofusienne et même si c’est sur le ton de la rigolade, c’est un sujet assez précis et sérieux qui permet vraiment de se démarquer. Le ton d’ailleurs. Je n’ai aucune idée de celui qu’aura ma chaine. C’est pourtant très important et j’espère que ça viendra au bout d’un moment.

Contenu

Bon, ce sera surement pas grandiose. Des let’s play déjà comme j’ai pu en poster, mais en mieux évidemment vu que j’ai changé depuis 1 fucking an. J’aimerais aussi continuer les vidéos trolls montées à l’arrache vu que ça marche. Plus sur du Dofus vu que c’est là où je le plus d’idées (faire un « Melée is Broken », mais édition Ankama). J’aimerais aussi porter des articles que j’avais à l’origine rédigé pour le site en vidéo, notamment des séries que j’adore et souhaite partager (SCBD notamment). Enfin bref, ce sera toujours un bordel sans nom.


angom8 Écrit par :

Je me demande toujours pourquoi j'ai ouvert un site perso.