Smash Bros : Mes 10 combattants favoris

Wow. Un article exclusif au site. Le dernier datait… de l’année dernière ._.

Enfin bref, on est ici pour parler de Smash Bros, vu que la hype a officiellement débuté à l’E3. On en reparlera sûrement par la suite, mais place à mes personnages fétiches ! Je ne tiens pas ici en compte les Tierlists ou la puissance brute des personnages, juste leur gameplay et ce qu’ils représentent. Je ne suis également pas un très grand fan des personnages Fire Emblem, trop peu inspirés (et faisant de l’ombre à des combattants bien plus méritants, au sein même de leur franchise)

1- Duo Duck Hunt

Wouf-Coin-Bam

J’aime beaucoup les personnages retro. Et celui-là en fait parti. Bah oui, quel gameplay donner à un Chien ne faisant qu’aboyer et rire ? Même s’il n’est pas très présent dans les Tiers et que beaucoup le sous-estiment, je trouve le Duo très intéressant autant dans son moveset que dans son design global. Un vrai hommage à la série de jeu NES calquée sur le principe du Zapper !

Malgré un teaser moins surprenant que certains personnages (spoil direct de la possibilité de Duck Hunt), la présentation globale m’avait plutôt attiré avec de très bons remixs !

2- Bowser

Giga-Bowser strikes again !

Ah ! Un représentant de la Mario Bros Inc. ! Bowser est un personnage lourd et assez lent mais avec des dégâts dévastateurs. C’est Ganondorf, mais en moins nul. Il a pas mal de possibilités et reste agréable à jouer. Pour moi en tout cas.

3- Donkey Kong

Expand your dong

Deuxième et dernier personnage Mario Bros Inc.(promis), Donkey Kong est aussi un personnage lourd et lent. Cependant, je le prends beaucoup moins au sérieux que Bowser dans ses mimiques ou son gameplay en général, plus souple. Son seul défaut est d’être relativement inchangé depuis Smash 64, alors on s’en lasse un peu.

4- Pacman

Ses yeux ne vous rappellent rien ?

Pour l’instant, cette liste a l’air de ne comporter que des vieux personnages, ayant connu la NES. Et si on faisait encore plus vieux ? Révélé dans la surprise générale même si tout le monde le savait (bah oui, Namco édite le jeu, faut pas s’étonner de voir leurs licences), il a, comme DuckHunt, un gameplay assez original du fait qu’il soit à la base plat, et que les fantômes n’en fassent pas partie. Jouable en défense (assez rare pour un personnage Smash), il a cette touche que rajoutent Sakurai et son équipe qui change tout. Pour moi une des meilleures choses qu’a apporté Smash 4. Et puis, il a tellement de taunt !

5- Dracaufeu (/Pokemon Trainer)

Not a dragon

Arrivé avec Brawl, Dracaufeu a pourtant eu son heure de gloire avec Smash 4, séparé de son dresseur. En effet, ce dernier est, sans se le cacher, nul. Les mécaniques d’échanges sont fortement pénalisées et si l’on souhaite jouer un Pokémon, bah on peut pas (rip Herbizarre dans les premières versions, faible contre tout). Smash Ultimate va faire un peu le ménage en supprimant ces pénalités, mais Dracaufeu perdra Eclat’Roc. Un peu dommage.

6- Villager

Ready to catch you

Premier personnage annoncé pour Smash 4 (ainsi que son révélateur), le Villageois est assez atypique (comme tous les persos de cette liste). Encore une fois, son jeu d’origine ne fait pas de lui un combattant et les équipes ont dû adapter quelque chose de memesque. Assez drôle à jouer, il a su marquer les esprits et annoncer fidèlement son Smash, tout en se faisant passer pour un serial killer.

7- Wii Fit Trainer

She weights in !

Pour tout avouer, j’étais mort de rire à son annonce. Croire que Nintendo allait s’arrêter à du basique ? Pauvres fous. Le Trainer fait honneur à son jeu (et son accessoire) avec des mouvements inspirés et complètement barrés. Il correspond en plus à la volonté de l’équipe d’introduire des personnages « Représentatifs », ici l’époque Wii et la Wii Balance Board. C’est un excellent personnage (peu côté) à jouer entre amis !

8- Mr Game & Watch

Bip-Bip-Bam

Je ne pense pas qu’on puisse faire plus rétro que lui. Fier représentant de la série de jeux portables *Game & Watch*, le bonhomme est le seul personnage du jeu à n’être présent à l’écran qu’en 2D (son modèle, je vous rassure, ne l’est pas). Ce choix lui donne un bon design, spécifique et fidèle à ses origines. Il est aussi plutôt sympathique à jouer, même si dur à placer.

9- Bayonetta

If you need to know how to torture a lady, ask your mum

Ouaip. J’ai osé la mettre dans mon top. Assez connue pour être la meilleure perso de Smash 4 à cause de ses combos dévastateurs, Bayonetta possède un bon gameplay lourdement pompé sur son jeu. Si je ne suis pas fan des personnages trop humanoïdes, je trouve qu’elle s’insère parfaitement dans le Roaster, avec une touche bien à elle. J’espère vraiment un nerf pour pouvoir la jouer sans être au dessus de tous les autres (ou du moins en avoir l’impression, car niveau stats c’est la cata).

10- Ridley

He’s way too big

Petit nouveau et attendu depuis un paquet d’années, il débarque *enfin* dans le jeu, et à la bonne taille ! Je ne suis pas allé à l’E3, je n’ai donc pas pu mettre mes mains sur son Moveset en profondeur et pourtant, en regardant les Treehouses, le perso donne envie. Ressemblant à Dracaufeu au premier abord, celui-ci révèle un gameplay très agressif et il n’est clairement pas là pour rigoler. En plus d’être iconique, Ridley se targue d’être intéressant. Waluigi peut-il en espérer un jour autant ?

La suite

J’ai rédigé cet article rapidement (à la place de mettre mes thèmes à jour, procrastination toussa), sur un coup de tête. Le prochain, s’il est posté, portera sur les personnages que je voudrais (au conditionnel), en jeu. ++

 

 

angom8 Écrit par :

Je me demande toujours pourquoi j'ai ouvert un site perso.