Un Jeu d’Enfant : Re-Volt

Après un jeu consoles et 2 jeux PC, quoi de mieux qu’un jeu multiplateforme ? Bon, je vous mens un peu, puisque l’on parlera essentiellement de la version PC de Re-volt !

(encore un jeu de course pour ce qui n’ont pas remarqué btw)

Sorti en 1999 et édité par Acclaim (connu pour Bart vs The Space Mutant, fermé après avoir été en faillite et racheté en 2014), le jeu est un « racing game » dans le style de Mario Kart avec des courses et des objets à récolter. Et la comparaison s’arrête là. Le jeu est en effet bien différent de sa base en nous proposant de conduire des véhicules radio-commandés à travers des circuits bien différents, tirés plus ou moins du monde réel et nos propres circuits. Outre les circuits, et bien qu’ayant un impressionnant roaster de véhicules, le jeu nous propose d’ajouter également nos créations. Plusieurs modes de jeu sont disponibles comme d’habitude (Time Trials, Course, Grand Prix) ainsi qu’un mode multi-joueur en ligne.

J’ai passé de longues heures sur ce jeu à créer et à tester des circuits via l’éditeur plutôt bien foutu et à jouer * rarement * en multijoueur. Le jeu possède une difficulté très bien dosée ce qui lui octroie une durée de vie assez longue.

Outre le fait que ce soit un très bon jeu (assez rare pour la compagnie, même s’ils se sont rattrapés en sortant une version console buggée à souhait), le jeu est toujours vivant. La communauté est en effet toujours ultra-active, postant records, nouvelles courses, championnats et véhicules (faudrait que je me fasses un véhicule Dofus tiens …). Celle-ci continue d’ailleurs de mettre à jour le jeu et maintenir les serveurs pour que les membres puissent jouer ensemble, ou en proposant divers outils.

C’est un jeu à tester et qui a plutôt bien vieilli (contrairement à un certain Mario Kart 64) et si la musique techno ne vous plait pas : remplacez là. Ce jeu prouve, comme Minecraft, que c’est le communauté qui fait vivre un jeu et que proposer à la communauté de pouvoir TOUT modifier est la meilleur idée, que le jeu soit bon (comme ici) ou non. La dernière version du jeu date d’ailleurs de cette année. N’hésitez pas à me partager vos courses et véhicules !

J’hésite encore entre la référence à Pol Pot ou Pole Position …

Site du jeu

Laisser un commentaire