Notice: Undefined index: a777d in /var/www/wlwks0/www/index.php on line 3
Un Jeu d’Enfant : L’Album de secret de l’oncle Ernest – Angom8

Un Jeu d’Enfant : L’Album de secret de l’oncle Ernest

Bonjour !

Après un premier Article sur Bionicle Heroes, je continues donc à parler des jeux qui m’ont marqué dans mon enfance (ça devient de plus en plus lointain) avec un Point & Click « éducatif » : L’Album Secret de l’Oncle Ernest (ou ASOE pour les intimes)

Le jeu est un jeu point & click (enfin, c’est à quoi il se rapproche le plus) d’aventure et de réflexion. On se déplace de pages en pages d’un Album (secret de l’Oncle Ernest si vous suivez), découvrant énigmes et mini-jeux dans le but de percer les mystères de l’Album. Le jeu a été développé sous Windows 98, et est incompatible avec Windows Vista et plus. Vous pourrez néanmoins le trouver sur Romstation ou, en téléchargeant l’ISO, y jouer avec un émulateur Windows.

Il fait également partie d’une trilogie centré autour de l’Oncle Ernest, avec 2 autres titres : Le Fabuleux Voyage de l’Oncle Ernest (où l’on voyage de pays en pays) et l’Ile mystérieuse de l’Oncle Ernest (où l’on suit les aventures d’Ernest, échoué sur une île)

 

Le style graphique est magnifique (pour l’époque), mélangeant 3D et 2D, avec un style vieux (pages vieillies, technologies d’un autre temps, films au cinéma) particulièrement réussi. Le Gameplay est sympa (autant que peut l’être un point & Click) avec assez de challenge pour un enfant et de découverte pour un adulte (il faudra de la logique par contre). Vous devrez collectionner les animaux et objets de chaque page pour les utiliser dans d’autres. En temps que jeu de base, l’opus se tate un peu avant que la saga ne se consolide avec Le Voyage et soit parfaite avec L’Île Mystérieuse. L’OST du jeu est également très agréable mais au final pas vraiment écoutable hors jeu.

Le Carnet se dote également de pages à personnaliser avec ce que l’on aura collecté (c’est à dire tout) et à imprimer. J’ai retrouvé dans ma chambre un vieux cahier de brouillon où j’en avais collé et Dieu sait combien j’en ai imprimé (rip les cartouches d’encres)

Enfin Bref, le jeu est très bon et je vous recommande d’y jouer, et si un jour vous avez des enfants et cherchez un jeu éducatif, laissez les y jouer.


BONUS

L’OST

Laisser un commentaire